Image 2
Tech & Gaming

La mauvaise loi sur l'ouverture des jeux en ligne

Analyse critique de la loi sur l'ouverture des jeux en ligne : barrières à l'entrée, conditions inéquitables et obstacles aux jeunes entrepreneurs.

As-tu aimé cet article ?

Image 3
Image d'illustration

J'ai fondé BeterZ en novembre 2008 avec deux amis eux-mêmes entrepreneurs. BeterZ est un site de pari innovant et communautaire, avec un positionnement unique : la formation et l'aide au joueur. Nous avons développé une technologie prometteuse, au potentiel élevé, dont nous sommes propriétaires. Nous avons mis au point un produit ergonomique, en phase avec les tendances structurelles du web.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que nous ne nous sommes pas contentés de décliner un produit en une version web. Nous avons conçu un produit unique, créateur de valeur qui a aujourd'hui toute sa place sur le marché du pari en ligne. Nous avons entrepris.

Une aventure entrepreneuriale entravée

Dès le début de cette aventure, nous savions que l'avenir était incertain. J'avais déjà reçu des signaux négatifs sur les conditions de l'ouverture. Mais j'avais espoir que les choses changent. Nous avons notamment reçu un prix de « créateur d'avenir » en 2009. Nous pensions être bien partis.

Issu de la génération Internet, passionné de sport et de nouvelles technologies, je me suis lancé dans le projet de BeterZ par passion. Convaincu qu'il y a de la place pour les jeunes pousses et que, m'inscrivant dans l'innovation, je serais soutenu dans ma démarche. On m'a appris à oser, à innover. Aujourd'hui, on veut m'en empêcher.

Choisir entre l'ambition et la complaisance

Alors de deux choses l'une : soit on se résigne, on n'encourage pas les « pôles de compétitivité », mais on ne se gausse pas d'avoir des entrepreneurs à foison, et on ne se lance pas dans des tirades enflammées sur le retard français en matière d'innovation ou sur les entraves structurelles à l'esprit d'entreprise. On laisse le projet de loi dans sa version actuelle.

Soit on maintient le cap du changement, mais il faut alors faire plus que de beaux discours. Il faut agir en conséquence et réellement laisser leur chance à ceux qui veulent se lancer. Ne pas ériger de barrière, ne pas se mentir. L'avenir appartient à la jeunesse, il ne faut pas l'oublier.

Benjamin Levine
Fondateur de BeterZ

As-tu aimé cet article ?
bankevin
bankevin @bankevin
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...