
Après une mauvaise période, il est toujours difficile de retrouver le sommeil. Alors beaucoup d'entre nous deviennent insomniaques (comme moi)... Les nuits paraissent longues, trop longues. Et le matin, le réveil est difficile. On rate beaucoup de matinées de cours et, quand on arrive à se lever et à ne pas rater le bus, on dort en cours...
Pourquoi les nuits semblent interminables
Il est environ 2h et on se dit : "Allez, ce soir je vais essayer de dormir tôt pour une fois." Mais non, une fois couché, on pense. On pense beaucoup trop, la plupart du temps. On réfléchit à nos vies, à nos envies, à "notre" plus tard... C'est là qu'on se tourne vers le réveil et qu'on se rend compte qu'il est déjà 4h.
Alors on se lève, on met du son et on se roule une "cigarette" — peut-être que ça aidera à dormir... Tu parles, toujours aussi réveillé. Quand c'est comme ça, il y en a qui dessinent, d'autres qui écrivent ou qui grattent la guitare...
Le désespoir s'installe
Pour ma part, les premiers temps, je n'étais pas trop fatigué. Mais au bout d'un moment, je n'en pouvais plus. Je buvais un coup avant de me coucher, mais je me suis vite rendu compte que je buvais de plus en plus mon "petit coup".
Alors j'ai essayé les somnifères et tout allait mieux... Enfin, les premiers temps. Au bout de trois mois, j'avais déjà triplé la dose sans jamais trouver un réel sommeil... Bref, tout ça pour vous dire que les médocs, c'est de la vraie merde !
Comment retrouver le sommeil naturellement
J'ai continué à vivre comme une chauve-souris et à avoir une vraie gueule de vampire. Bref, le lycée, je n'y arrivais plus et je dormais toute la journée. C'est sûr que les journées passaient beaucoup plus vite que les nuits, mais au bout d'un moment, les supers nuits commencent à saouler...
Aujourd'hui, je vais régulièrement à la piscine pour me fatiguer au maximum et, juste avant d'aller au lit, je me roule une "cigarette". C'est sûr que je ne fais pas les 8h de sommeil recommandées, mais je ne m'endors plus vers 5h30 — plutôt vers 3h30, ce qui est déjà mieux.
Voilà, je suis anti-médocs et je crois que tous les jeunes devraient l'être. Ne écoutez pas ces foutus psy qui nous dégomment l'esprit avec tous leurs médocs !