
Comment organiser ses révisions sans stress ?
Ne vous laissez pas submerger par vos révisions. Or-ga-ni-sez-vous ! Plusieurs semaines avant vos examens, préparez un planning avec chaque jour un peu de révision, sans pour autant vous surcharger de travail.
Privilégiez les exercices le matin (vigilance au top) et les révisions l'après-midi et en soirée (facultés de concentration et de mémorisation au maximum). Pensez à vos copains et révisez en groupe !
Quelle alimentation adopter pendant les examens ?
Soda et bonbons, qui ralentissent les fonctions du cerveau, à la poubelle ! Préférez les produits laitiers (yaourts, fromage), les vitamines (fruits frais), les sucres lents pour l'énergie, les protides (viande, poisson), sans oublier les légumes !
Pourquoi faire des pauses régulières ?
Rien ne sert de s'enfermer dans sa chambre toute la journée et réviser non-stop. Des pauses s'imposent : prenez l'air et pratiquez un sport d'endurance tel que la natation ou le vélo. Rien de tel pour se vider l'esprit et repartir de plus belle !
L'importance du sommeil pour mémoriser
Si certains pensent bien faire en profitant de la nuit pour avancer dans leurs révisions, le sommeil n'en demeure pas moins primordial pour consolider ce que vous avez appris dans la journée : au moins 7 heures par nuit.
Si le sommeil ne vient pas, aidez-vous d'une tisane ou de compléments à base de plantes qui réduisent la nervosité.
Comment booster sa mémoire naturellement ?
Magnésium, vitamines et aides à la mémoire sont aussi là pour vous aider alors n'hésitez pas : faites un petit saut à la pharmacie !
Le jour J : comment bien se préparer ?
Pièce d'identité, convocation, trousse complète, montre... N'OUBLIEZ RIEN. Pour cela, levez-vous de bonne heure, prenez un bon petit déj', prévoyez un encas (chocolat, eau), vérifiez toutes vos affaires que vous aurez soigneusement préparées la veille (pourquoi ne pas faire une liste !), passez aux toilettes et respirez un grand coup !
Voilà, en espérant que tout cela vous soit bénéfique. Croisez les doigts et ayez confiance en vous : vous l'aurez, votre exam, les doigts dans le nez !