Image 1
Sports

Le TFC rechute

Le TFC s'incline face à Bordeaux sur un but de Micoud dans les arrêts de jeu. Malgré une domination toulousaine, le maintien en Ligue 1 se complique.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

TFC - Bordeaux : le derby de la Garonne

Lors de cette 34ème journée de Ligue 1, Toulouse recevait Bordeaux au Stadium pour le "derby de la Garonne". Cependant, même si ces clubs sont proches géographiquement, ils ont des objectifs très éloignés. En effet, le TFC lutte pour son maintien en Ligue 1, tandis que Bordeaux joue le titre.

Le match : domination toulousaine mais défaite amère

Sous la pluie battante qui tombait sur Toulouse, les présumées différences de niveau entre les deux équipes ne se sont pas vues. Au contraire, ce sont plutôt les Toulousains qui ont dominé cette partie. Ils se sont créés plus d'occasions (8 tirs pour Toulouse et 6 pour Bordeaux).

Mais dans les arrêts de jeu (90ème + 3), Micoud marque un but victorieux d'un petit ballon piqué, ce qui permet à Bordeaux de rester au contact de Lyon qui compte seulement 4 points d'avance... Cependant, si pour Bordeaux tout va bien, pour Toulouse il va falloir se battre jusqu'au bout pour rester en Ligue 1.

Le classement : une occasion manquée

En effet, le TFC aurait pu, en gagnant ce match, prendre ses distances avec la zone de relégation (6 points d'avance), car précédemment le PSG perdait à Caen (3-0) et Strasbourg a été battu par Lyon (2-1). Le destin en a voulu autrement.

Le prochain match du TFC au Stadium sera décisif et sera contre un adversaire direct au maintien en Ligue 1 à savoir... Le PSG. Il faut aussi rappeler que le TFC n'a pas encore gagné à domicile en 2008.

Le duel Elmander - Ramé

Ce match était aussi l'occasion de voir un 3ème duel Elmander-Ramé. Ulrich Ramé le déclarait avant le match : Elmander était sa "bête noire". L'attaquant suédois du TFC a marqué 6 buts lors des 2 dernières confrontations entre les deux équipes.

Lors de ce match, c'est le gardien bordelais qui a pris le meilleur sur le Suédois en réalisant quelques belles parades : notamment à la 12ème minute au terme d'une action collective entre Emana et Elmander, puis à la 36ème en sortant dans les pieds de Jérémy Mathieu, et encore à la 54ème face à Elmander.

Il fut le sauveur d'une équipe de Bordeaux bien fatiguée après un match de Coupe de France perdu face à un club de Ligue 2 (Sedan). Ce match s'est terminé aux tirs au but après un match nul (0-0).

As-tu aimé cet article ?
artfc
artfc @artfc
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires