
Bonjour et bonsoir à la fois.
Je viens vers vous… ou bien je reviens ?
La réincarnation, oui, pourquoi pas ! Mais dans le même corps ou un corps différent ? Dans le même temps ou dans un autre ?
Le temps est-il une illusion sans début ni fin ?
On peut émettre l'hypothèse selon laquelle le temps ne serait pas un instrument pour mesurer l'univers. Il pourrait n'avoir jamais commencé et ne jamais finir, remettant ainsi en question nos origines et celles du Big Bang. L'univers ne serait ni en expansion, ni en récession. Il aurait toujours été là et serait toujours. Mû par des spasmes lents d'éloignement et de rapprochement des astres, des corps et des âmes.
Deux théories fascinantes sur la réincarnation
Alors, nous serions réincarnés :
- soit depuis 21 grammes d'âme dans différents corps, jusqu'à atteindre l'illumination et la plénitude ;
- soit sans cesse dans le même corps, refaisant le même chemin de vie en ayant tout oublié à chaque naissance et tout accompli à chaque mort.
Selon mon choix d'apôtre convaincu, ce serait l'hypothèse 2.
Un cycle perpétuel : revivre la même existence
Nous serions alors en train de faire peut-être le 1000e voyage identique au précédent, dans le même « temps », sur la même « fréquence » et dans la même « direction ». Ce serait toujours le 1er janvier de notre vie. Et la mort n'aurait plus d'emprise sur nous.
Nous serions peut-être en train de nous remémorer les différentes choses qui nous plaisent et qui nous déplaisent, qui font notre vie de tous les jours, sans nous apercevoir que ce sont toujours les mêmes événements qui se produisent.
J'en veux pour preuve l'impossibilité pour la science de dire d'où nous venons, et pour la métaphysique de dire où nous allons.
La vie comme cycle répété à l'infini
La « vie » serait alors un cycle, mille et mille fois répété, dans lequel nos impressions et nos sentiments seuls changent, en suivant les lueurs et les ombres qui nous attirent à l'instant T.
Cette petite théorie apporterait alors la plénitude à chacun de nous lorsque, dans le cosmos et le milieu où nous vivons, le TOUT deviendrait aussi familier qu'une table de multiplication.
Tu sais déjà à l'avance ce qu'il y a de l'autre côté de la porte, où se trouve l'interrupteur pour illuminer ton existence. Et finalement trouver, sans voir, sans parler et sans écouter, le chemin du bonheur, de la joie et de la réussite.
Comment trouver le bonheur dans le cycle éternel ?
Cela ne vaudrait que pour ceux qui ont un équilibre favorable entre les bons et mauvais moments de leur existence. Et quand bien même, pour les autres, à refaire les mêmes cauchemars, je leur propose de trouver l'essence du bonheur dans ce qu'ils vivent de plus joyeux. De mettre ces instants dans leur cœur. Et de ne plus ouvrir la porte au mauvais esprit et à l'infortune.
Mais quand même, ce serait drôle si, en naissant, on faisait le tour de notre vie pour revenir au même point, avec pour enjeu désormais de trouver le bon, l'ultime et le merveilleux à l'intérieur de ce cycle perpétuel.