Image 1
Relations

Les larmes du Destin

Un récit bouleversant d'amour et d'épreuves : quand une tentative de suicide fracture une relation naissante, il faut reconstruire ensemble, main dans la main, vers une vie sans souffrance.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Je t'aime. La première fois que je t'ai vu, j'y ai cru. Mais toi, tu ne pouvais pas y croire parce que tu étais engagé avec une personne depuis 4 ans.

Nous avons passé une soirée ordinaire, rien d'exceptionnel jusqu'au moment où vint notre premier baiser. Là, cette soirée banale se transforma en une soirée magique.

Mais toi et moi, c'était impossible. À la fin de la soirée, tu m'as demandé mon numéro et je te l'ai donné sans trop y croire.

Pourtant, après deux semaines d'acharnement, nous étions réunis. Enfin tous les deux, prêts à vivre les meilleurs comme les pires moments ensemble.

Ça, c'était pour le conte de fées.

Image 3
Image 3

Une tentative de suicide qui change tout

Nous sommes le 8 avril 2005. Cela fait un mois et demi que nous sommes ensemble et, jusque-là, nous étions heureux.

Il est 8 h 00 du matin et je reçois un texto de toi : « Désolé mon bébé, mais j'ai pris des médicaments. »

Je n'ai pas voulu y croire. Il m'était impossible de croire que tu avais pu faire ça après tous ces moments de bonheur. NON.

Puis vint le moment où ton meilleur ami m'a téléphoné pour me dire que tu étais aux urgences : tu avais fait une tentative de suicide. Tu l'avais fait. Tu avais voulu mettre un terme à cette souffrance que tu cachais si bien depuis si longtemps, et personne n'avait rien vu.

Je prends alors ma voiture et file aux urgences avec celle que je considère comme ma sœur, parce que j'ai besoin d'elle.

Je franchis la porte et aperçois deux personnes qui te sont proches. Je m'installe donc à leurs côtés et attends qu'on vienne me donner de tes nouvelles. J'ai envie de pleurer, de crier, de disparaître, de te rejoindre, mais je ne peux pas. Je suis bloquée.

Puis, vers 11 h 00, quelqu'un vient me voir pour me dire que tu es réveillé : ils t'ont sauvé.

À ces mots, je m'effondre de joie, mais aussi de colère envers toi : « Tu n'avais pas le droit de m'infliger une telle souffrance. »

Je suis alors entrée dans ta chambre et la première chose que tu as faite a été de me prendre dans tes bras et de me dire : « Je t'aime, je suis vraiment désolé. »

Reconstruire une vie après le traumatisme

Aujourd'hui, tout est redevenu comme avant, à la différence que maintenant tu me parles quand ça ne va pas. Je prends soin de toi et te guide vers une vie sans peurs ni souffrances. Même si c'est dur parfois, je t'aiderai jusqu'au bout et serai toujours là quand tu auras besoin de moi.

Maintenant c'est fini, il ne te fera plus jamais de mal. Oublie-le et sois heureux.

As-tu aimé cet article ?
ptitemorgane
Magali Pinaud @ptitemorgane
3 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires