Image 2
Relations

Les jeunes de nos jours...

Découvrez des témoignages poignants sur les défis des ados : amour non partagé, harcèlement et difficultés familiales.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Témoignages : les défis des adolescents d'aujourd'hui

Voici, à chaque fois que je demande à un mec qui me plaît s'il veut sortir avec moi, ils disent toujours non car je suis moche ! J'en ai marre, j'aimerais connaître l'amour ! Comment faire pour plaire à un mec ou sortir avec un mec ?

L'amour à l'adolescence : une illusion ?

"C'est bien le cas des ados ! C'est pour ça que je me dis toujours qu'à notre âge, on ne connaît pas ce qu'est le vrai amour ! Tout le monde pense que oui, mais c'est faux. Pour l'instant, c'est seulement un moment dans notre vie où nous pensons aux filles ou aux gars, c'est simple !"

Comment gérer un amour non partagé ?

Voici un autre cas d'ados : "Cela fait 1 an et demi que je suis amoureuse d'un gars de mon école, mais lui, il ne m'aime pas, pire encore, il me hait. Il ne me supporte pas et se moque toujours de moi, et cela m'énerve. Il me fait beaucoup souffrir et tout le monde me dit de l'oublier, mais je n'y arrive pas. Cela fait des mois que j'essaie de ne plus l'aimer, mais pour moi, cela reste impossible. Comment lui faire comprendre que je l'aime vraiment et que cela ne changera pas ?? Comment faire en sorte qu'il arrête d'être aussi méchant ? Je suis très déprimée..."

Relativiser ses souffrances

C'est peut-être très difficile de supporter ça, mais si vous trouvez ça pire que tout, imaginez-vous plus tard : avec des enfants, un mariage, puis le divorce et la séparation ? Encore pire, n'est-ce pas ? Alors pensez-y mille fois avant de vous déprimer pour rien, quand cela peut être pire encore plus tard...

Quand la vie devient un calvaire

Lisez le cas suivant : "Mes parents me frappent, ils m'insultent et me touchent dans les parties du corps les plus sexuelles. Je me sens mal. Je ne sais pas quoi faire ! À cause d'eux, mes notes descendent à l'école. Avant, je n'avais que 80 % et plus, mais maintenant j'ai en moyenne 51 %. En plus, la personne qui m'aimait prétendument me frappe et m'oblige à le faire... Je suis prête à me suicider..."

Une réalité difficile à affronter

Ce n'est vraiment pas facile pour les jeunes, c'est l'un des pires cas que l'on puisse recevoir dans notre adolescence. Il semble que 72 % des jeunes se sont fait battre par leur copain et leurs parents. Cet article est juste un petit quelque chose qui vous sert à bien réaliser les choses du futur et à comprendre que la vie n'est pas facile, surtout à cette époque où nous sommes en train de subir des choses vraiment faciles à comparer à plus tard, où ça peut devenir de pire en pire...

As-tu aimé cet article ?
mariposa_latina
Kimberly Agudelo @mariposa_latina
1 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires