
Tout d'abord, bien que cet article reflète mon point de vue personnel, il est aussi un point de vue de base. Pas besoin de croire en Dieu, pas besoin de prier, et pas besoin d'être un scientifique — cet article ne l'est d'ailleurs pas, mais il y fait référence. La seule chose qu'il faut, c'est croire en vous, parce que vous êtes la clé du changement. Vous êtes le seul qui pouvez répondre à toutes ces questions qui vous turlupinent. Bien qu'elles se ressemblent énormément, les autres n'ont pas les mêmes questions que vous. Alors il est inutile de relier une de leurs réponses à une de vos questions : ce serait trahir votre existence et votre esprit.
Pour les jeunes ados qui en ont marre de tout, qui veulent tout savoir, qui en ont assez d'attendre, la seule chose que je vous dirai c'est de continuer à en avoir marre de tout, de tout vouloir savoir tout de suite. Soyez impatients : un jour, ça changera.
Dans cet article, je me contredis, encore et encore, parce que croyez-moi, il ne faut croire qu'en vous ! Mais avec toutes les réalités que les autres vous font croire, que cela vous coûterait-il de suivre mon conseil et de croire en la vôtre ?
J'espère faire résonance avec la petite voix qui sommeille en vous. J'espère qu'elle vous dira les mêmes choses que moi. Cette petite voix, nous l'avons tous, et elle nous dit parfois bien des choses, bien des conseils qu'on aimerait suivre. Mais la raison — qui se traduira ici par « la réponse des autres » — nous rappelle que la petite voix a beaucoup trop la tête dans les nuages.
Cette petite voix, j'espère la faire descendre sur votre petite planète à vous, qu'elle pose ses pieds sur le coton qui la couvre, et qu'elle vous dise que la vie dépend de bien plus que la raison. Je veux qu'elle chuchote à votre oreille comme elle a chuchoté si longtemps dans la mienne, que j'ai fini par aimer l'écouter, tout en faisant semblant d'écouter la raison.
Science et paranormal : ce que la raison ne peut expliquer
La science, c'est super : jeux vidéos, ordinateurs, lecteurs MP3, télévisions, ondes hertziennes, HAARP, fusées, nucléaire, voitures, Wifi, GSM, satellites, GPS, nanotechnologie, DVD et j'en passe bien sûr. Et il y a toutes les grandes découvertes avec toutes ces lois si compliquées mais si faciles à comprendre : l'infiniment grand, l'infiniment petit, l'espace, les étoiles, les planètes, le soleil, et le cerveau... Un truc chimique avec plein d'ondes électriques dedans, pour vous faire dire « j'ai faim » ! Mais la science ne répond pas aux vraies questions : l'âme, les forces de la nature, et ce petit quelque chose dans l'esprit qui vous fait dire « qui suis-je ».
Mais c'est pourtant cette vieille science qui nous a fait poser les vraies questions. Alors comment, avec un peu plus de croyance, ne pourrait-elle pas y répondre ?
S'il vous plaît de croire que vous avez un don, croyez-le : vous finirez par le savoir, et ensuite par savoir l'utiliser. S'il vous plaît de croire que vous contrôlez le sens du vent, croyez-le : le vent finira par vous obéir.
Il n'y a pas que ce que l'on voit qui existe. L'air ne se voit pas, mais il existe. Oui, on peut le sentir dans ses narines, dans ses poumons. Et pouvez-vous sentir votre cœur battre au contact d'un être aimé ? Pouvez-vous sentir la chaleur du soleil ?
Toutes ces choses si simples que l'on sent parce qu'elles « existent ».
Et toutes ces choses que vous ressentez sans le savoir parce que personne ne vous a appris à les ressentir : apprenez, vivez, sentez. Croyez en vous et juste vous, croyez à vos idées farfelues, croyez aux forces de la nature. Croyez pour être heureux, croyez pour vivre mieux. Ce qui aujourd'hui n'existe pas, demain existera.
Croire en son instinct face au monde "normal"
N'ayez crainte, et croyez en votre instinct. Croyez en vous et en ce qui vous tient à cœur et qui vous permet d'avancer, d'évoluer dans la direction que VOUS voulez prendre.
Parce qu'il ne faut pas oublier que nous sommes dans un monde où on nous a dit « Normal » parce qu'il y avait les scientifiques pour le confirmer, l'affirmer et le transformer. Et on nous a surtout dit « Paranormal » parce que les scientifiques sont encore trop bêtes et trop bornés pour s'ouvrir à la vraie science.
Ne soyez pas les moutons derrière ce vilain berger qui nous dit ce qui existe et ce qui n'existe pas. Croyez en votre réalité, devenez des fous aux yeux des autres, et ce vilain berger qui vous mène à l'abattoir se fera manger par les loups !