
Premier article : vaincre le stress du début
Que mettre dans mon article ? De quoi parler ? Quel sujet pour que ça intéresse un maximum de personnes ? Autant de questions auxquelles je n'ai pas forcément de réponses...
Là tout de suite, je me dis que ce que j'écris est nul et beaucoup d'entre vous vont sûrement me le reprocher, mais je tiens à finir mon article. Car une première fois est toujours une étape importante, un passage obligé. Sans cette initiation, impossible de passer la limite et de s'évader dans un milieu inconnu.
Beaucoup auraient attendu pour écrire leur premier article, voire ne l'auraient jamais fait. Mais moi, ça fait juste quelques minutes que je suis inscrit et je me plonge directement dans le vif du sujet.
D'ailleurs, vous qui êtes en train de lire mon article et peut-être de vous demander où je veux en venir : je ne le sais pas moi-même. Mais n'auriez-vous pas une impasse à franchir ? Sexuelle pour certains, professionnelle ou scolaire pour d'autres... Ce n'est pas toujours facile, ça fait souvent peur, le mal de ventre vous gagne, puis c'est le stade de la crampe.
Certes, je me trouve dans une position quelque peu plus supportable : pas de stress, rien de tout ça. Mais je connais bien cette angoisse d'une première fois.
Comment surmonter la peur du saut à l'élastique ?
Un tas de questions te trottent dans la tête au moment de monter sur le parapet et de regarder vers le vide. Est-ce que l'élastique va tenir sous mon poids ? Est-ce qu'il n'est pas trop long ? Autant d'interrogations qui ne sont pas là pour te rassurer, mais plus pour t'inciter à rebrousser chemin.
Et cette boule au ventre dont tout le monde parle, je l'ai ressentie. C'est avec une peur immense, dissimulée derrière la carapace du mec qui n'a pas du tout peur et qui fait même un peu le mariole quelques secondes avant de s'élancer, que j'ai pris mon envol. J'ai joué jusqu'au bout mon rôle de héros et sauté non pas à la manière de l'Ange, mais avec quelques sauts périlleux (je ne le recommande d'ailleurs pas : à l'arrivée, une mauvaise position et c'est un bon petit mal de dos garanti...).
Gérer l'angoisse du premier câlin
Là aussi, à quoi s'attendre ? Et toujours ces questions qui reviennent : qu'est-ce que la fille va vouloir faire ? Qu'est-ce qu'elle va penser de moi ? Et s'il m'arrivait cette panne tant redoutée par tous... ?
Puis, c'est dans un monde inconnu que tu finis par te lancer. Et même si ce n'est pas toujours à la hauteur de tes espérances, le cap est franchi. Tu peux maintenant y retourner avec, à chaque fois, cette peur qui diminue de manière exponentielle.
Voilà, mon article est maintenant fini. Je reste sur mes positions quant à dire qu'il est nul, je vous l'avoue, mais maintenant j'ai franchi la barrière virtuelle. Alors je vous invite à venir lire mes futurs articles, qui grimperont en puissance !
Merci de m'avoir accordé de votre temps et à bientôt, j'espère...