Image 1
Lifestyle

L'anorexie

Un témoignage bouleversant sur l'anorexie : découvrez les différentes formes de cette maladie, ses risques graves et le combat quotidien pour s'en sortir.

As-tu aimé cet article ?

Qu'est-ce que l'anorexie ? Définition et formes de la maladie

Il existe deux catégories d'anorexie.

La première est l'anorexie classique, c'est-à-dire un refus total de manger sans raison apparente. C'est simplement « J'ai pas faim » que disent tous ceux qui en souffrent, y compris ceux de la deuxième catégorie.

La deuxième catégorie est le « binge/purge » : les personnes peuvent avoir envie de manger, mais elles se restreignent pour leur métier (mannequins, danse classique...). Beaucoup de mannequins sont concernés par l'anorexie.

Ces personnes se forcent à vomir, mais ces vomissements peuvent entraîner diverses maladies (problèmes liés aux diurétiques, laxatifs...).

Les conséquences graves de l'anorexie sur la santé

Ces deux catégories conduisent à des pertes de poids qui peuvent mener à la mort ou à des troubles cardiaques graves. 18 % des anorexiques meurent par sous-alimentation ou par suicide.

Mon témoignage personnel sur l'anorexie

Je suis moi-même anorexique. Je fais partie de la première catégorie : je ne connais pas la véritable raison et sans doute il n'y en a aucune. D'abord je me gave puis je vomis tout (pas toujours). Vous ne pouvez pas imaginer la sensation que cela produit après avoir rejeté tout cela. J'essaie aussi de reculer l'heure du déjeuner pour ne pas dîner.

Pourtant, je sais que tout cela est mal et peut entraîner diverses maladies, mais je ne peux pas m'empêcher de le faire. C'est extrêmement difficile de s'en sortir, surtout pour les personnes qui font ces choses-là depuis déjà longtemps. De plus, je me sens très grosse alors que je pèse 29 kg pour 1,61 m.

Un message d'espoir pour s'en sortir

Je dis aux personnes anorexiques qu'elles sont belles et que si elles essayaient de prendre un peu de poids, elles seraient encore plus belles. Parce que moi je souffre énormément de cette terrible maladie à cause de mes ami(e)s qui me traitent de...

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui ont cette maudite maladie et qui souhaiteraient s'en sortir.

Pour détendre l'atmosphère

Professeur : Cédric, est-ce que tu as appris ta leçon ?
Cédric : Non monsieur, pas le temps.
Professeur : Bon, tu vas quand même répondre à mes questions ! Et puis tant pis tu auras zéro ! Première question, un enfant de ton âge (12 ans) a combien de côtes ?
Cédric : 24 côtes, monsieur !
Professeur : Tu as appris ta leçon alors !?
Cédric : Non, monsieur.
Professeur : Alors, comment as-tu fait ?
Cédric : Je les ai comptées !
Un voisin : Ah ah ! Super anti-sèche !!! Il va te poser une question sur la colonne vertébrale, dépêche-toi de compter tes vertèbres !

As-tu aimé cet article ?
ma@
ma@ @ma@
4 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires