
Pourquoi faut-il arrêter de prendre des risques ?
Tout ça pour dire que je n'écris pas cet article pour juger qui que ce soit, mais pour que nous, les jeunes, arrêtions de faire « les imbéciles ». Se tuer tout seul est vraiment terrible, comme s'il ne se passait pas assez de choses horribles dans le monde ! Je sais très bien que si ça s'est passé comme ça, c'était son destin, mais c'est vraiment l'achèvement d'une vie provoqué inutilement.
Apprécier la valeur de la vie
C'est pour cela qu'il faut prendre conscience qu'il ne faut pas provoquer la mort et qu'il faut profiter de tous les instants qui nous sont offerts. Ce n'est pas évident à concevoir, car il y a encore quelques jours, je ne disais pas que c'était fini, mais je cherchais encore la beauté de la vie. Quand on observe bien tout ce qui se passe autour de nous, les gens sont mauvais, égoïstes et aiment faire le mal. Quand on a perdu un être cher, c'est encore pire car on trouve vraiment la vie décevante. Pour ma part, je me suis renfermée sur moi-même, ne supportant pas la présence des autres, car ils étaient plutôt préoccupés par leur petit bonheur plutôt que de me réconforter.
Le soutien des amis face aux épreuves
C'est un exemple de la présence d'esprit des amis : quand tout va bien, ils sont là, mais dès qu'une petite difficulté se présente, c'est fini, il n'y a plus personne. Alors, du coup, il faut leur faire comprendre leurs erreurs et les faire réagir : c'est encore au plus malheureux des deux de faire le sale boulot ! Bref, je me suis peut-être un peu égarée du sujet, mais tout ce que j'ai à dire, c'est que ce genre de malheur m'a fait vraiment prendre conscience de la chance que j'avais d'être ici en ce moment même, en train de rédiger un article ou tout simplement de contempler la nature. La vie n'est vraiment pas drôle tous les jours, mais je crois qu'il faut vraiment apprendre à l'apprécier, même si ce n'est pas chose facile.
Voilà, sur ce, je m'excuse d'avance pour mes maladresses d'écrivaine novice, mais je vous en conjure : soyez vraiment prudents, ne gâchez pas votre vie pour une simple envie de ne pas respecter les règles de notre société !