Image 1
Jeux Vidéo

Tenchu 3 : La colère divine

Tenchu 3 : La colère divine déçoit sur PS2. Graphismes fades, IA catastrophique et caméra ingérable gâchent le retour du ninja légendaire.

As-tu aimé cet article ?

Enfin ! Après plusieurs mois d'attente, le mythique Tenchu revient sur PS2, prêt à assassiner une tonne de méchants par derrière.

Tout d'abord, rappelons le principe du jeu : vous êtes un (ou une) ninja d'une agilité extraordinaire qui patrouille dans l'ombre à la recherche d'ennemis peu futés. L'intérêt du jeu réside dans la discrétion : il faut réussir à éliminer les ennemis sans qu'ils vous entendent arriver pour leur trancher la gorge.

Mais attention, le jeu semble suggérer qu'une épée dans le dos fait plus mal qu'une épée dans le ventre ! Si l'ennemi est surpris, il mourra sur le coup. En revanche, s'il vous a repéré, il faudra plusieurs coups pour venir à bout de lui, d'autant que ces bougres se protègent efficacement en croisant le fer.

Graphismes et réalisation : un bilan décevant

Au premier abord, le jeu peut paraître sympathique, mais cette impression est gâchée par une réalisation médiocre. Les graphismes sont fades et l'on ne sait pas toujours si l'on se trouve en Chine médiévale ou à Rome antique.

Les ennemis manquent de variété et l'on a souvent l'impression de tuer le même personnage à chaque fois. C'est d'autant plus flagrant que l'IA frôle le QI d'un escargot : les ennemis peuvent entendre des bruits de pas dans les flaques d'eau, percevoir des cris, ou même recevoir des flèches dans la tête sans réagir d'un iota.

Caméra et gameplay : des défauts rédhibitoires

Quant aux personnages, ils sont souvent difficiles à contrôler à cause d'une caméra plus que vagabonde. C'est d'ailleurs le seul élément qui semble avoir retenu l'attention des développeurs. Le seul véritable apport de cet opus réside dans le mode multijoueur, mais la caméra scindée en deux y est encore plus problématique qu'en mode solo.

Verdict final : Tenchu 3 mérite-t-il votre attention ?

L'histoire n'est pas assez accrocheuse pour donner envie de poursuivre l'aventure. Ajoutons à cela une linéarité extrême dans des niveaux où la liberté est réduite au minimum, et l'on obtient un jeu très médiocre qui déçoit les fans de la série.

As-tu aimé cet article ?
paddle
2 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...