Image 1
Jeux Vidéo

Splinter Cell Cahos Theory

Sam Fisher débarque en 3D sur N-Gage dans cet épisode qui marque un tournant pour la console. Modélisation réussie mais défauts techniques : notre test complet.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Splinter Cell Chaos Theory sur N-Gage : nos impressions

Sam Fisher revient faire parler de lui dans ce nouvel épisode de Splinter Cell, reprenant l'histoire améliorée des deux premières versions. C'est le premier de la série sur N-Gage à s'afficher en 3D, ce qui apporte un agréable relief aux différentes situations du jeu. Sam Fisher est particulièrement reconnaissable grâce à une modélisation réussie pour un jeu sur console portable. On l'identifie parfaitement avec ses trois voyants lumineux sur le front. Notre espion peut pratiquement faire face à n'importe quelle situation.

Le radar situé en haut de l'écran facilite la détection des caméras — celles-ci étant assez discrètes — et indique le déplacement des gardes dans la pièce une fois ceux-ci repérés, ce qui rend le jeu très accessible même aux débutants. Vous pourrez même jouer avec vos amis grâce au mode multijoueur.

Les défauts techniques du jeu

Les graphismes limités de la console ne permettent pas de bien distinguer les personnages du décor. De plus, dans les endroits sombres où la visibilité est déjà réduite, l'utilisation des lunettes à vision nocturne n'améliore rien ; on verrait même mieux sans elles.

L'intelligence artificielle n'étant pas très développée, il est facile de duper un garde en passant dans son dos, même dans un endroit lumineux. Lors d'une fusillade, une fois l'utilisation des touches maîtrisée, il est assez simple de se protéger en grimpant sur une caisse, car les gardes ne savent pas tirer en l'air. Il ne suffit plus qu'à attendre la fin de l'alerte.

À cause de la raideur de la croix directionnelle de la N-Gage, il est relativement difficile de réagir rapidement face à une fusillade. La fuite est compromise lorsqu'on se heurte aux coins des murs en voulant aller tout droit, ou quand on ne peut pas se relever en moins de quelques secondes. Imaginez le stress quand la caméra se place devant vous et qu'il n'est possible de la recadrer qu'avec les boutons 4 et 6...

Verdict final : faut-il y jouer ?

Ce jeu est à ne pas rater puisqu'il fait partie d'une nouvelle génération de jeux en 3D sur N-Gage, même s'il reste quelques améliorations à apporter. Il conviendra aux débutants comme aux joueurs expérimentés grâce à une assez bonne jouabilité. Si vous avez assez de vos anciens jeux d'action, procurez-vous Splinter Cell sans hésiter.

As-tu aimé cet article ?
mathieu courcelle
mathieu courcelle @mathieu courcelle
4 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...