Image 1
Jeux Vidéo

NBA Live 07

NBA Live 07 propose des graphismes impressionnants et un gameplay réaliste avec le mode Dynasty, les Freestyle Stars et le système X-Factor. Découvrez nos avis, astuces et les défauts de ce jeu de basket.

As-tu aimé cet article ?

Image 7

Les créateurs de NBA Live 07 ont vraiment tout fait pour que le jeu soit le plus réaliste possible. Ils ont, à mon avis, très bien réussi avec de toutes nouvelles options dans le mode Dynasty et dans les matchs en général. Mais le jeu n'est pas non plus parfait, j'expliquerai cela après. Je conseille tout de même de l'acheter dès que vous le pouvez.

Image 5

Le mode Dynasty : gestion d'équipe et entraînements

Comme le montre l'image, maintenant dans le mode Dynasty il y a l'entente d'équipe, qui est primordiale pour entamer de bons matchs. Les joueurs préfèrent certaines personnes plutôt que d'autres. Par exemple, Tracy McGrady s'entend très bien avec Yao Ming et moins bien avec Bob Sura, donc il sera préférable de faire jouer McGrady et Yao Ming ensemble. Dans le calendrier aussi il y a du nouveau : vous pourrez maintenant faire des sessions d'entraînement pour que les joueurs s'entendent mieux, ou faire des séances avec les médias, etc. Les transferts de joueurs aussi peuvent entraîner une mauvaise entente d'équipe, mais parfois cela peut l'améliorer. Maintenant, la fatigue sera plus importante durant les matchs, ce qui voudra dire plus de changements, ce qui rend le jeu encore plus réaliste.

Image 4

Les Freestyle Stars et Superstars expliqués

Comme dans NBA Live 06, les joueurs ont chacun des Freestyle Superstars, mais maintenant il y a aussi les Freestyle Stars. Par exemple, Steve Nash aura le Freestyle Superstar au niveau des passes, ce qui veut dire qu'il maîtrisera totalement les passes freestyle, alors que Tracy McGrady lui sera Freestyle Star au niveau des passes et donc maîtrisera légèrement moins bien les passes freestyle que Steve Nash. Autre nouveauté dans les freestyles : à tout moment on peut changer de style. Par exemple, Kevin Garnett aura le freestyle du shoot à mi-distance mais pourra aussi pendant le match changer et prendre celui d'homme fort et claquer des dunks monstrueux.

Image 3

Les maillots NBA Europe Live

Vraiment tout y est, même les maillots des équipes NBA quand ils ont fait la tournée en Europe. On voit que la photo est une vraie photo et non le jeu, mais le maillot y est. Il suffit tout simplement d'aller juste avant un match dans choix des maillots et de choisir celui que vous voulez. On voit bien que les bandes jaunes et oranges ne sont pas habituelles et que ce sont celles portées en Europe.

Image 6

Nouveautés : maillots, numéros et transferts

Houra ! Tant de nouveautés : le nouveau ballon (mais ce sera une joie de courte durée puisque l'ancien ballon est de nouveau remis sur les parquets de NBA). Notre Français Mickaël Gelabale est dans le jeu mais avec une moyenne de seulement 56. Le nouveau numéro de Kobe Bryant est le 24 et plus le 8. Shane Battier de l'équipe de Memphis est transféré contre Stromile Swift de l'équipe de Houston. Hélas, Allen Iverson des Sixers n'a pas pu être transféré contre Andre Miller des Nuggets car le transfert a été effectué en cours d'année. Donc il faut faire comme dans NBA Live 06 : aller dans gestion effectif puis dans transfert et le faire. Après, si vous voulez faire un mode Dynasty, il faudra alors dans les options de la Dynasty enlever la première draft, sinon le transfert ne sera pas fait, ce qui est dommage.

Image 2

Graphismes et maniabilité : avis et reproches

Au niveau graphique, il reste toujours très correct en laissant les options de base, mais ils sont incroyables quand on les met élevés avec une bonne carte graphique. On peut voir le bon graphisme sur cette image, une faute offensive de Dirk Nowitzki sur Udonis Haslem, on voit bien la qualité de l'image. Ce qui est vraiment dommage, ce sont les ralentis freestyles : quand on appuie sur la touche dunk pour voir le ralenti freestyle, il est trop rapide et on ne voit pas toujours la fin de l'action. C'est vraiment dommage à ce niveau, NBA Live 06 était mieux, mais bon ce ne sont pas les ralentis qui font le jeu. Sinon, la nouveauté à la maniabilité, c'est qu'il y a une touche différente pour le lay-up et le smash, c'est très intéressant. Malheureusement, Allen Iverson ne peut pas smasher car quand on appuie sur la touche dunk, il fait comme un lay-up complètement raté, alors que normalement Iverson peut largement dunker. Pour remédier à cela, il faut aller dans gestion effectif, faire modifier joueur, aller dans le profil et changer les types de dunks, mais après ça peut changer les lay-up qu'il fait d'habitude. Autre nouveauté : les lancers francs. Il ne suffit plus d'aligner des barres ou des ballons, il faut maintenant faire toute la gestuelle qui est très bien expliquée. Lorsque vous êtes aux lancers francs, appuyez sur la touche dunk et tout sera expliqué.

Image 8

Le système X-Factor : la grande nouveauté

La grande nouveauté du jeu est le X-Factor. C'est en fait un joueur qui, s'il participe beaucoup aux phases d'attaque, marque quelques points ou fait des passes décisives, jouera mieux et aura un Freestyle Superstar. Pour savoir qui est X-Factor, il faut attendre quelques secondes pendant le match et en bas il y aura le nom et la photo du joueur qui est X-Factor. Quand vous faites jouer votre joueur X-Factor, sur le rond en dessous de lui il y a une croix. Si elle clignote au bout d'un moment, ça veut dire que le joueur a bien joué et qu'il peut avoir un Freestyle Superstar. Pour activer le X-Factor, il suffit d'appuyer sur Échap (ordinateur) ou sur la touche Start (console), puis quand il y a le menu aller dans la zone X-Factor et appuyer sur « activer X-Factor ». Tous les joueurs X-Factor n'ont pas tous le même Freestyle Superstar : par exemple, Mickaël Piétrus aura le freestyle 3 points et Antoine Walker aura le freestyle des passes, etc.

Je n'ai qu'une chose à dire : achetez-le !

As-tu aimé cet article ?
kg21
5 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...