Image 2
Jeux Vidéo

Manhunt

Manhunt sur PS2 : le jeu d'infiltration culte de Rockstar qui vous plonge dans une chasse à l'homme télévisée brutale. Violence, stratégie et tension garantie pour les adultes.

As-tu aimé cet article ?

Attention ! Ce jeu est interdit aux moins de 18 ans, alors les mineurs passez votre chemin !

Après GTA, Rockstar nous a concocté Manhunt pour nous permettre de nous défouler. Une contravention ? Un partiel raté ? La petite amie qui vous énerve ? Le chien qui a bousillé votre dernière paire de baskets ? Allumez la PS2, car 10 minutes de ce jeu suffisent pour passer ses nerfs.

Scénario et gameplay : une chasse à l'homme mortelle

Vous incarnerez un condamné à mort qui, plutôt que de se retrouver en enfer, devient le gibier d'une chasse à l'homme pour le bonheur de la télé-réalité du futur ! Si dans les premiers niveaux la batte est de mise, vous vous retrouverez vite avec une riveteuse, puis un fusil à canon scié, des machettes et autres instruments de torture.

Mais le bourrin qui fonce dans le tas se verra vite calmé par une troupe de cinglés qui le démoliront en collectivité : usez de stratégie ! L'ombre sera votre alliée, et les coups dans le dos nécessaires. Le système d'exécution est passionnant : plus vous patientez dans le dos de votre victime, plus l'élimination sera sanglante.

Difficulté et intelligence artificielle des ennemis

La difficulté n'est pas toujours progressive, mais peu importe, car vous pouvez recommencer le niveau autant de fois que vous le désirez. La discrétion est primordiale, car les ennemis ont pour habitude de se serrer les coudes.

Vous serez souvent poursuivi par une demi-douzaine de sauvages armés de battes ou de hachoirs, gueulant des insanités selon leur capacité intellectuelle. Ils ont l'air un peu bêtes car, à peine caché dans un coin sombre, ils passent devant vous sans vous voir ! Heureusement, sans quoi le jeu aurait été injouable. Au fil des niveaux, ils seront un tantinet moins idiots.

Graphismes et maniabilité du jeu

Côté graphismes, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Concernant la maniabilité, il faut s'y faire, mais elle ne pose ensuite pas de problèmes particuliers. Personnellement, je ne trouve pas de défauts flagrants à ce jeu, à part peut-être son extrême violence. Il n'y a pas de code parental, dommage. Mieux vaut éviter d'y jouer si l'on n'a pas toute sa tête... Mais pour les adultes raisonnables, ce jeu promet des heures de tension virtuelle.

Dans le même genre, Hitman 2 vaut vraiment le coup et à un prix plus intéressant !

As-tu aimé cet article ?
ghost dog
Ghost Dog @ghost dog
3 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...