
Enfin les Sims sur Playstation 2, mais beaucoup d'améliorations ont été faites...
Les Sims débarquent en ville : le concept du jeu
Les Sims vivent désormais en ville et doivent se mélanger aux autres. Une réputation à se faire et à garder, trouver du travail, satisfaire les besoins de votre Urbz, tous les quartiers à explorer... Et à chaque changement de quartier, vous devez retrouver un nouveau travail et changer de style.
Bien sûr, vous serez accompagné par la bande-son 100% Urbz, car il s'agit des titres des Black Eyed Peas remixés par will.i.am.

Les quartiers et les métiers à découvrir
Les neuf quartiers à explorer sont :
- Néon Est
- Rue Tréclass
- Mont Diamant
- Pont du Quartier Sud
- Plage Oloin
- Allée Gasoil
- Gare Centrale
- Parc Adonf
- La Fonderie
Comment débloquer un nouveau quartier ?
Pour avoir le droit de changer de quartier, il faut : avoir un minimum de réputation, avoir travaillé pour accumuler de l'argent et changer les habits de votre Urbz.
Il faudra ensuite retrouver Darius la nuit dans la boîte de nuit. Celui-ci vous donnera la clé pour débloquer le nouveau quartier. La boîte de nuit est facilement repérable car un videur se trouve devant l'entrée. Il ne vous laissera pas passer si vous n'avez pas le minimum de réputation et les vêtements adaptés.
Les travaux disponibles par quartier
- Néon Est : transformez-vous en cuisinier de sushis
- Rue Tréclass : faites des cocktails extraordinaires
- Mont Diamant : jouez les tops modèles
- Plage Oloin : devenez dompteur de furets
- Allée Gasoil : allez au Démon't Mob
- Gare Centrale : faites-vous piercer
- Parc Adonf : devenez un professionnel du skateboard
- La Fonderie : réalisez de superbes sculptures

Réputation, besoins et style : les clés de la réussite
Construire sa réputation
Pour améliorer votre réputation, il suffit de parler avec les personnes autour de vous. Certains d'entre eux vous apprendront de nouvelles techniques d'approche.
Satisfaire les besoins de votre Urbz
Satisfaire les besoins de votre Urbz est, pour moi, la chose la plus difficile dans le jeu. Par exemple, si votre Urbz est fatigué, un voyant rouge représenté par un lit s'allumera en bas de l'écran. Il faudra alors trouver un lit, un banc ou un canapé pour dormir.
Si votre Urbz a faim, il faut trouver un distributeur. S'il n'est pas au top de sa propreté, il faut trouver une douche. Et si vraiment vous ne trouvez pas de douche, allumez une bouche d'incendie : ça fera l'affaire ! Mais dans ce cas, inutile d'essayer de parler avec les autres personnes, car elles vous diront que ce n'est pas la peine dans cet état.
Adapter son style à chaque quartier
À chaque quartier correspond un nouveau style. À chaque fois que vous arriverez dans un nouveau quartier, il faudra à un moment ou un autre changer votre style. D'autant plus que si vous ne le changez pas, lorsque vous devrez rejoindre Darius dans la boîte de nuit pour accéder à un nouveau quartier, le videur ne vous laissera pas entrer.
La boutique de vêtements est repérable par un T-shirt dessiné au-dessus de celle-ci. Je vous conseille, avant d'y aller, de travailler car comme il faut tout changer (coiffure, haut, bas, collier, bracelet, piercing, tatouage pourquoi pas), il faut de l'argent !