Image 1
Jeux Vidéo

Doom 3

DOOM 3 : analyse des retards, impressions sur la démo Alpha et détails sur un gameplay terrifiant.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Ahh, DOOM 3. Pour les fans du genre, la date de sortie est surveillée de près. Présenté à l'E3 2002 (Electronic Entertainment Expo) comme une révolution technologique et graphique, il est aujourd'hui une référence, même si d'autres moteurs de jeux utilisent désormais cette technique, comme FARCRY. On appelle cette technologie le POLYBUMPING (une méthode d'affichage 3D réduisant le nombre de polygones sur un modèle pour un résultat très réaliste). Ses nombreuses sorties "officielles", toutes annulées, ont entraîné une certaine déception auprès de ses millions de fans. Mais sa sortie est enfin prévue pour fin août 2004 (ouaiiiis).

Pourquoi autant de retards pour DOOM 3 ?

Personnellement, je pense que les retards de mise en vente de DOOM 3 sont peut-être dus au fait qu'il y a deux ans et demi, peu de joueurs possédaient une machine assez puissante pour faire tourner le jeu, même en résolution minimum. Il n'y a qu'à voir FARCRY : pour avoir des graphismes corrects (sans pixels, effets d'escalier), il faut minimum un PC cadencé à 2200 MHz (et encore) et une bonne dose de mémoire (sans parler de la carte graphique !).

Impressions sur la démo Alpha de DOOM 3

J'aimerais maintenant vous faire part de mes impressions sur DOOM 3. J'ai pu en effet essayer la bête (une démo circulant sur le net, oui je sais ce n'est pas bien !!!, mais comment résister ?). Bref, des décors réussis, une ambiance flippante (bruits métalliques, traces de sang sur les murs et le sol, néons qui se balancent, interactivité de chaque objet : on peut faire tomber des caisses ou des étagères !), des monstres terrifiants (bon, sur la démo l'IA des monstres était un peu molle). Au regret de vous dire que sur ma bécane cadencée à 2800 MHz avec la mémoire et la carte graphique qui vont avec, il y a eu des dégâts (mais ne tenez pas compte de cette remarque, n'oubliiez pas que ce n'était qu'une VERSION ALPHA, donc pleine de bugs et de ralentissements).

Scénario et gameplay terrifiant de DOOM 3

L'histoire est assez simple : cela se passe sur la planète rouge. Vous êtes un soldat de l'URC. Une expérience tourne mal et fait apparaître des fantômes (un peu comme dans Ghosts of Mars). Chaque être vivant touché par ces spectres se transforme en quelques secondes en un zombie terrifiant et grognant cherchant à tuer tous ceux qui seront encore en vie. Votre mission : vous sortir de cet enfer en tentant de rechercher les rares survivants et en vous frayant un chemin à travers une base infestée de monstres. Comme dans tout FPS (First Person Shooter) qui se respecte, une panoplie d'armes sera au rendez-vous (mini-gun, fusil à pompe, etc.).

As-tu aimé cet article ?
anthony [arkhos_01]
Antho_o Antho_o @anthony [arkhos_01]
1 articles 0 abonnés

Commentaires (23)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...