Image 1
Jeux Vidéo

Counter Strike Source

Counter-Strike: Source impressionne par ses graphismes ultra-réalistes et son interactivité, mais déçoit par son manque d'innovations. Notre avis complet sur ce FPS culte.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Counter-Strike: Source était très attendu et ne m'a pas déçu. Néanmoins, quelques points négatifs méritent d'être soulignés.

Les points faibles de Counter-Strike: Source

Tout d'abord, j'ai été déçu de ne voir aucune nouvelle arme. Les créateurs ont simplement repris les anciennes en les améliorant graphiquement. On retrouve donc les classiques : M4, AK-47, MP5, Night Hawk et autres...

De plus, la version basique ne possède que très peu de maps. On retrouve les incontournables comme Dust, Office, Aztec... Il faut donc télécharger d'autres cartes si vous voulez plus de choix.

Je n'ai remarqué aucune nouvelle map, ce qui m'a un peu déçu car je m'attendais à de nouveaux terrains de combat. En résumé, il n'y a pas assez d'innovations pour cette version tant attendue.

Graphismes et interactivité : les points forts

Counter-Strike: Source reste quand même une petite merveille au niveau des graphismes et du réalisme. Les visuels sont superbes : tous les détails ont été soigneusement reproduits, fidèles à la réalité. Le plus étonnant, pour ma part, ce sont les reflets incroyablement réalistes. On peut ainsi voir les décors se refléter dans les lunettes de visée des armes.

Une interactivité poussée avec les objets et décors

Chaque élément du jeu est interactif. Par exemple, si vous tirez sur un téléphone ou sur une tasse, vous les casserez. Cela change des autres versions où, quand vous tiriez sur un objet, un simple point noir représentant le trou de la balle apparaissait. De même, si vous tirez sur un mur, les éclats sont assez bien représentés.

Comme je l'ai déjà dit, tous les détails sont fidèles à la réalité. Ainsi, la bombe que les terroristes doivent poser est parfaitement réalisée. On peut voir les touches enfoncées par le terroriste qui pose la bombe et le code s'affiche en même temps et nettement sur l'écran de la bombe.

Verdict final : notre avis sur Counter-Strike: Source

En bref, les graphismes sont excellents et l'interactivité du jeu est presque totale. Si vous cherchez un bon FPS, je vous le conseille, tout en sachant qu'il faut Half-Life 2 pour qu'il fonctionne, ce qui rend le total un peu cher pour ce que c'est.

As-tu aimé cet article ?
shnoots
shnoots @shnoots
1 articles 0 abonnés

Commentaires (7)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...