Image 1
Jeux Vidéo

Call Of Duty : Black Ops

Call of Duty : Black Ops combine campagne, multijoueur et zombies pour une expérience FPS inoubliable.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Le mode campagne nous projette dans les années 1960 pendant la guerre froide.

Il traite majoritairement des opérations clandestines, également appelées « opérations noires », d'où la provenance du nom du jeu. Le joueur incarne Alex Mason, un protagoniste. À l'époque, son but était de tuer Fidel Castro, mais de nos jours, il ne se souvient de plus rien du tout. Il ira notamment en Russie, à Cuba et aux USA pour recueillir le maximum de renseignements qui permettront d'identifier certaines personnes.

Le jeu et la campagne sont pleins de suspense avec une graphisme très développé, mais une qualité d'image moyenne. Les mises en scène sont très réalistes et nous prenons vraiment du plaisir à incarner le personnage principal. « Call of Duty : Black Ops ne nous a pas seulement impressionnés, il nous a décoiffés », nous donne comme impression le journal de jeu vidéo OMX.

Le mode multijoueur

Un gros morceau, le mode multijoueur est plus complet que jamais.

Avec des cartes dans des univers différents, de MWD sur terrain neigeux, à La Havane dans les rues de Cuba, jusqu'à la jungle en Amazonie, le choix de cartes est excellent. De plus, de nouvelles armes, de nouveaux atouts, de nouveaux bonus et de nouvelles façons de s'habiller font leur apparition. Le mode en ligne offre de nombreuses nouveautés, dont l'argent gagné pendant les matchs que l'on utilise pour s'acheter des armes, des équipements ou des symboles pour notre logo.

En bref, ce mode en ligne est très complet et surtout inégalable par rapport aux versions précédentes. On croirait que Treyarch nous fait profiter d'un mode en ligne que peu de personnes parviendront à battre, ou très difficilement. En un mot : tous à vos manettes !

Le mode zombie

Repris de la saga World at War, le mode zombie est tout aussi passionnant et, en plus, nous pouvons l'utiliser en ligne.

En commençant, nous atterrissons dans un théâtre désaffecté : « Kino der Toten », représenté aussi par de nombreux signes nazis, pourquoi pas. Atteindre un niveau minimum de 25 dans « Kino der Toten » permet de débloquer la carte Five qui se passe au Pentagone, ainsi que le mode Dead Ops Arcade, une carte bonus qui représente les jeux des années 80-90 en 2D. De nouveaux types de zombies font leur apparition, comme les « crawler », des zombies rampants qui exposent et lâchent du gaz Nova. La présence du téléporteur a été reprise de World at War.

Un monde zombie très complet qui donne des frissons, tout ce qu'un joueur de console recherche. N'oublions pas qu'un pack de cartes est sorti le 3 mars 2011, qui nous rajoute des cartes en ligne multijoueur mais aussi en Zombie, avec une carte « Ascension » dans le célèbre cosmodrome de Baïkonour.

Acheter Black Ops, c'est l'adopter. Allumez vos consoles et régalez-vous !

As-tu aimé cet article ?
the_killer_roro
Romain Germanier @the_killer_roro
5 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...