
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi pourra-t-il faire face aux autres jeux et à ses grands frères ? Va-t-il vraiment plaire aux fans de Dragon Ball ? Qui sont les nouveaux personnages ajoutés ? Si nous suivions la note des fans, on ne verrait que des notes entre 18 et 20, mais si nous suivons notre propre opinion, en nous basant sur plusieurs points, nous pourrons donner une note inférieure à 18.
Histoire et personnages
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi retrace l'histoire entière de Dragon Ball Z, et aussi, il y a les OAVs, les Dragon Ball GT et un peu Dragon Ball. Le jeu comporte une soixantaine de personnages inclinant vers 81 transformations, ce qui nous laisse le choix.
Mode Portail et gameplay
Le mode Portail (Scénario ou Monde du Dragon pour Budokai 3) détient plusieurs portes menant à différents combats. Les animations avant chaque combat ne sont pas si bien que ça, on préfère encore celles de Budokai 1, mais les combats sont très bien réalisés. Au fil des combats, vous remporterez des Potalas pour augmenter les caractéristiques de votre personnage et vous débloquerez des personnages.

Les personnages et graphismes
Les graphismes sont très bien réalisés, jamais ça n'a ressemblé à ce point au dessin animé. Les voix des personnages sont très bien réalisées ; de mon côté, je préfère largement les voix anglaises, mais chacun son opinion.
Les personnages ont tous leurs techniques d'attaque spéciales. Les nouveaux personnages sont :
- Beby Vegeta
- Chaozu
- C-19
- Jeece
- Guldo
- Barta
- Goku Oozaru (Gorille)
- Vegeta Oozaru
- Gohan Oozaru
- Super C-17
- Tortue Géniale
- Taopaipai
- Janemba
À voir les personnages, ça donne envie, mais ce n'est pas fini.

Système de combat
À partir de maintenant, nous ne pouvons plus nous transformer pendant un combat : nous sommes obligés de choisir son personnage déjà transformé, ce qui est un avantage pour les fusions car elles sont maintenant illimitées.
L'écran à deux joueurs est maintenant divisé en deux, car plus de problème d'éloignement : vous êtes totalement libre.
Vous pouvez voler à votre guise avec les boutons R1 (monter) et R2 (descendre).
J'espère que ces informations vous ont aidé à vous convaincre et que l'article vous a plu.
Amicalement, Momo4A.