Image 1
Jeux Vidéo

Avis Fable 2

Fable II est un RPG captivant avec des graphismes magnifiques et un gameplay accessible. Un jeu à recommander !

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image d'illustration

Que valent les graphismes de Fable II ?

Bon, je ne vais pas être trop sévère vu que le jeu date de 2008. Fable II est simplement beau, c'est somptueux, plein de couleurs et cohérent ! Certes, les textures commencent à vieillir, mais sans se concentrer sur les détails, le résultat est magnifique. En revanche, on note quelques bugs de collision gênants durant les combats. Le monde est très détaillé et les villes sont pleines de vie. De plus, en mêlant cela aux musiques, on nage en bonheur absolu ! Bref, de bons graphismes !

Image 3
Image d'illustration

Comment se joue le gameplay ?

Le jeu en lui-même ne demande pas de grandes connaissances ! L'inventaire est accessible à tout le monde et d'une grande simplicité. Même les combats ne demandent pas trop d'efforts : chaque mouvement a un bouton précis, c'est simple. Malgré cette facilité, le système reste riche et on se sent libre dans ses mouvements. Le système d'amélioration des compétences reste simple d'utilisation.

À chaque combat contre des ennemis, on gagne des points d'expérience. Par exemple, si tu finis le combat avec ton arme de mêlée, tu gagneras plus de points dans la catégorie Force ; si tu utilises des sorts, ce sera Volonté, et avec les armes à distance, Adresse. Il y a aussi l'expérience générale qui sert beaucoup ! Si tu n'as pas assez de points de Volonté, les points d'expérience générale s'ajoutent. On peut même supprimer une compétence apprise pour regagner de l'expérience, ce qui est bien pratique. Les sorts sont basiques, mais d'autres sont très originaux !

Le feu et l'électricité, par exemple, restent très basiques ! Mais le sort de Chaos, je trouve ça original, surtout contre les bandits ! Les ennemis, normalement groupés, commencent à s'attaquer entre eux. Un autre effet amusant : le personnage essaie de nettoyer les taches de sang sur le sol ! Le jeu reste aussi très libre au niveau moral ! On peut être du côté du bien ou du côté du mal !

On dispose d'un grand choix d'expressions, certaines gentilles, d'autres effrayantes ! Chaque expression influera sur l'avis que le peuple a de vous. Plus tu seras gentil, plus tu obtiendras de réactions positives. Par exemple, certains t'offriront des cadeaux, d'autres des réductions dans leurs boutiques ! En étant effrayant, les gens auront peur de vous et vous donneront aussi des réductions ! Cela influera aussi ton physique !

En remplissant au maximum la jauge de Corruption et de « mauvais », des cornes de démon pousseront sur ta tête. En étant pur et bon, tu auras une auréole et des ailes d'anges ! La liberté s'exprime aussi par l'immobilier : tu peux t'acheter des maisons, les louer et toucher le loyer ! Même quand tu ne joues pas...

Par contre, certains se laisseront tenter par la triche ! Tu règles la date de la console au plus bas, tu loues des maisons, tu sauvegardes, tu changes la date au maximum, puis quand tu rejoues, tu hérites de l'argent accumulé pendant toutes ces années. Il y a un grand choix d'armes, simple et facile d'utilisation ! Tu peux même faire des petits travaux pour gagner de l'argent.

Tu peux changer la coupe de cheveux de ton personnage, les vêtements ! Bref, c'est très complet !

Le seul point négatif concerne la difficulté des adversaires ! Enfin, le niveau des ennemis reste moyen, mais quand ta barre de santé est vide, quand tu perds, tu tombes par terre, puis tu ressuscites ! Le seul soi-disant désagrément, c'est que tu perds l'expérience non récupérée. Mais si tu n'es pas bête, tu récupères l'expérience au fur et à mesure et quand tu tombes à terre, tu ne perds rien !

Donc, dans ce jeu, on ne peut pas perdre ! C'est le truc le plus étrange que j'ai trouvé ! Mais bon, ça reste un jeu riche et à la portée de tout le monde ! Si je devais donner une note, ce serait un bon 18/20 !

Image 4
Image d'illustration

Que vaut le scénario ?

[ATTENTION SPOILER : SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE, NE LISEZ PAS]

Bon, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard ! Au début du jeu, vous êtes avec votre sœur Rose, vous n'êtes qu'un enfant ! Vous vivez dans la rue dans les vieux quartiers de Bowerstone ! En sortant un peu, un marchand de trucs soi-disant magiques montre une boîte à musique en disant qu'elle peut réaliser un vœu pour seulement 5 pièces d'or ! Rose, n'y croyant pas, veut partir !

Mais une Femme aveugle nommée Thérésa vous dit quelque chose du genre : « En cette période de crise, les enfants ne croient même plus à la magie ! Ce vendeur ne sait pas ce que contient réellement cette boîte ! » Après réflexion, ils décident donc d'essayer de gagner les 5 pièces d'or ! Durant la quête pour l'or, ils aperçoivent un enfant taper un chien !

Rose essaie de le défendre, mais il lui envoie un coup de tête ! Moineau le frappe à coups d'épée... Puis le chien décide de les suivre ! Ils parviennent à obtenir les pièces, achètent la boîte, retournent chez eux et font un vœu : « Aller dans le château de Fairfax ». La boîte disparaît alors !

La sœur du héros, énervée, décide de se coucher ! Plus tard dans la nuit, on vient les chercher pour les emmener au château de Lucien. Lucien leur ordonne de se placer dans un cercle, puis il se rend compte que ce sont des « HÉROS » : des personnes hors du commun. Il tue donc sa sœur, puis fait passer « MOINEAU », le héros, par la fenêtre.

Puis il parvient à survivre ! Thérésa vient le chercher avec le chien. Puis 10 ans passent ! Il devient adulte et il veut venger sa sœur ! (Le personnage est muet). Il part donc à l'aventure pour rechercher des personnes pour l'aider ! Il y a quelques rebondissements dans le jeu quand même. Ça reste simple mais envoûtant et assez original.

D'après certains tests, le scénario ressemble à celui du premier opus, avec la guilde des héros. N'ayant pas pu jouer au premier, je ne préfère rien dire. Si je devais donner une note, je donnerais 15/20.

Image 1
Image d'illustration

Bande-son et durée de vie

Somptueuse ! Tout simplement somptueuse ! Les thèmes s'adaptent parfaitement au jeu ! Pour la ville et les ambiances calmes, le thème est apaisant, mais pendant les combats, c'est dynamique ! La bande-son donne une atmosphère au jeu que personne ne pourra lui enlever. En plus, l'univers enchanteur se mêlant au son, c'est juste superbe ! Tu nages en plein bonheur !

Mais ce n'est pas tout, les doublages français sont superbes, à part pour certaines personnes et des répliques un peu répétitives, mais ça reste du bon, du très très bon ! Les doubleurs se sont parfaitement adaptés aux personnages, c'est juste majestueux le travail qu'ils ont fourni ! Je n'ai rien à redire à part que c'est presque parfait ! Bon travail de la part du studio ! Si je devais donner une note, ce serait un bon 19/20.

Au niveau de la durée de vie : la quête principale vous prendra 10 à 12 heures en ligne droite et 15 heures ou plus si vous préférez vous faire connaître ou détester dans la ville ! Mais les quêtes secondaires sont diverses et variées. En tant que joueur, si vous avez aimé le soft, vous ferez les quêtes ! Et pour encore rallonger la durée, vous pouvez jouer à deux, que ce soit sur la même console ou en ligne via le Live ! Bref, un jeu qui peut être très long si vous aimez le genre ! Si je devais donner une note, ce serait 15/20.

Faut-il jouer à Fable II ?

Le jeu est (presque) à la portée de tout le monde, il est simple à prendre en main, le scénario est pas mal et si vous voulez finir le jeu complètement, ça vous prendra pas mal de temps. Bref, un jeu à conseiller !

As-tu aimé cet article ?
gouka
gouka @gouka
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...