Image 2
Essais

Tout a commencé si jeune...

Ado de 14 ans, elle raconte comment le stress scolaire l'a poussée vers l'automutilation.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Tout a commencé quand j'avais à peine 14 ans. Je n'ai jamais été la plus jolie et la plus populaire de l'école. Mais cette année-là a été la pire. À chaque fois que je rentrais chez moi, je pleurais seule dans ma chambre. Je cachais tout. Mais j'ai dû un jour tout dire à ma mère... Après ça, la situation a encore empiré. J'ai essayé de me mutiler avec des ciseaux, mais ça n'a pas fonctionné. D'une part, ça ne coupait pas, et d'autre part, je n'en avais pas le courage.

J'étais devenue violente. Mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Je suis nettement moins exclue de la société...

Cependant, un autre problème est survenu : une macro-compétence (comme un mini TFE). J'y arrivais, mais plus on s'approchait de la date butoir, plus je stressais et ça allait vraiment mal. Alors je me suis dit que je pourrais aller courir pour me défouler. J'ai couru, couru... Mais ça devenait de la torture. J'avais mal à la hanche, du mal à respirer et, en plus de ça, je suis asthmatique. J'ai donc marché jusqu'à chez moi.

J'ai eu envie de graver sur un arbre les initiales de moi et mon copain. Mais je n'avais ni couteau, ni rien qui coupe. Alors j'ai cherché par terre, mais toujours rien. Je suis tombée sur une bouteille en verre. Je l'ai éclatée une fois contre le sol. Elle ne s'est pas cassée. Encore une fois. Et là, la bouteille s'est transformée en morceaux de verre super coupants. J'ai pris un morceau et j'ai commencé sur l'arbre. Mais j'ai remarqué que ça faisait des petites entailles sur mes doigts. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête. J'ai pris le morceau de verre et je me suis fait trois entailles plus deux petites. Elles n'étaient pas profondes. Mais ça piquait, je souriais... Je commençais à avoir une infection mais je m'en fichais.

J'ai appelé mon meilleur ami et ma meilleure amie. J'étais limite en larmes. Je ne regrette pas du tout ce geste. Mais maintenant, j'ai encore plus de stress avec cette macro-compétence et j'ai des envies de me couper avec tout ce que je peux trouver sous la main. Mais je n'ai encore rien fait. Pour le moment.

As-tu aimé cet article ?
melouu
1 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires