Image 1
Essais

Rêve ou réalité ?

Un texte poétique sur le combat intérieur entre souffrance et espoir. Une plongée émouvante dans les ténèbres de l'âme, où l'amour finit par jaillir comme une lueur salvatrice.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Mon combat intérieur : quand le masque tombe

Ma vie est rose, dans ma tête, c'est noir. Je laisse paraître mon sourire, je range ma rage. Mes perles de tristesse sont sèches et la fiction de mon rire semble réelle. Mon passé galope et m'attrape en pleine course. Là, il m'a enfermée dans une pièce noire, sans issue. Il rigole d'un air moqueur et me torture avec des images, des films. Il me raconte une histoire blessée d'une voix rauque et ténébreuse.

Je n'arrive pas à pleurer, tant ma haine est forte. J'ai envie de hurler, j'ouvre la bouche, mais aucun son ne sort.

Je commence à avoir peur. Les images me provoquent une sorte de malaise, la douleur me relance et prend possession de mon bas-ventre. Je me recroqueville en position fœtale dans un coin de ce lieu ténébreux. Le mal remonte le long de mon buste et s'arrête à mon cœur. Celui-ci commence à se déchirer, à cogner très fort. Il pompe mon sang à une vitesse incroyable. Ma tête me fait souffrir, j'ai des sueurs froides, je ne sens plus le reste de mes membres. Je tente de garder mes esprits, toutefois, cela m'est très difficile. La voix railleuse est toujours présente et les images animées m'écorchent encore. J'essaie en vain de me lever, cependant mon subconscient et mon corps sont en désaccord.

Soudain, quelque chose de froid me flagelle le dos et me donne la nausée. Je lève les yeux pour constater que c'est une pluie d'injures puant de vérité. Mon envie de crier devient de plus en plus intense. J'ouvre la bouche afin de pouvoir hurler et extirper ce mal-être. Mais je ne peux sortir qu'un maigre souffle, étouffant ma voix.

C'est alors que je réalise ma perte, mon échéance, ma mort…

La chute dans les ténèbres

Lentement, je me laisse choir. N'ayant plus la force de résister et de lutter contre cette vérité, je m'allonge, toujours recroquevillée, la tête dans les bras. Mes sombres émeraudes ne cessent de faire couler la source, elle semble intarissable. Des soubresauts accompagnent mes sanglots comme les derniers spasmes d'un être à l'agonie.

Je ferme les yeux pour tenter de ne plus voir cette laideur, pour oublier mon mal causé par CE Mal. Je ne pense plus pouvoir tenir encore longtemps ! Cette torture n'en finira donc jamais ? Pourquoi moi ? Qu'ai-je fait pour avoir mérité tel châtiment ?

Quand l'amour devient lumière

Soudain, de chaudes images font leur apparition. Elles représentent les gens que j'aime. Elles me raniment le cœur, leurs couleurs chargées de souvenirs m'ôtent mon enveloppe de glace. Je garde les yeux clos afin de pouvoir m'enivrer de cet amour réconfortant et de venir à bout de cette puissance maléfique…

As-tu aimé cet article ?
beluste
3 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires