Image 1
Essais

Quand vous ne pouvez dire à personne ce que vous avez sur le cœur...

Un témoignage brut sur la dépression, les cicatrices du passé et la différence entre vouloir mourir et vouloir que la souffrance cesse.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Quand vous vous sentez seule alors que vous savez que vous ne l'êtes pas vraiment...

Un passé que je n'oublie pas, des années que je ne peux effacer, des cicatrices gravées... Qu'il en soit ainsi... Mais comment vivre maintenant ? Comment avancer ? Faut-il oublier ? Mais on ne peut pas oublier ! On ne sait rien oublier, on peut juste accepter... Accepter son passé pour vivre son présent.

Quand la fin devient une obsession

Fin... Ou plutôt la fin... Un mot que j'ai répété trop souvent en moi. « Tu es une merde, tu ne vaux rien », une phrase que j'ai apprise par cœur. « Il faut que tu meures », une manière de voir les choses que j'ai adoptée...

J'ai souvent cru que j'y arriverais... J'ai souvent cru que se tuer c'était facile... C'est vrai... On parle souvent de personnes qui se sont suicidées... Hypocritement sans doute car ce sujet reste tabou... Mais heureusement que c'est difficile de se suicider car sinon... Peut-être que nous ne connaîtrions non pas un taux de population mondiale en hausse mais bien en baisse. Des gens désespérés, il y en a beaucoup... Non mais sérieux... Faut pas faire de connerie... La vie est si belle !!! Ouvrez les yeux, moi je les laisse fermés mais vous ouvrez-les... !

Image 4

Mon histoire : la dépression à l'adolescence

À 13 ans et demi, j'ai commencé à déraper... C'est si jeune !!! Je me dis : c'est pas possible !!!! Pas à 13 ans et demi !

À 13 ans et demi et quelques mois... J'ai continué à déraper de plus en plus...

Le cutter était devenu mon seul ami, le seul qui ne me jugeait pas, le seul qui me faisait du bien mais en même temps tellement de mal... Les médocs, une passion de passage, une autre manière de me faire du mal, une autre manière de me faire tourner la tête ! Pourtant encore aujourd'hui à 18 ans... J'en ai encore parfois envie... Non, quand je les prenais je ne voulais pas mourir, je connais les trois quarts des notices par cœur... « En cas de surdosage, appelez le centre antipoison au... » Une vraie pro ! Il n'y a pas de quoi être fière et je ne le suis pas !

Quand on a tout pour être heureuse

Pourtant j'ai tout ce qu'il faut ou du moins plus ou moins... Matériellement j'ai tout ce que je veux... J'ai une famille, des amis, un amoureux... Oui tiens, parlons de lui... Une bouffée d'air dans un nuage pollué... Pourtant, je n'ose pas lui dire tout... On ne peut pas dire à quelqu'un qu'on aime : « Tu sais... Souvent j'ai envie de mourir... » (Mais en fait c'est plus que souvent !). « Tu sais tu me rends heureuse mais malgré ça je n'arrive pas à surmonter mon chagrin »... J'ai peur qu'il ait peur de me quitter si un jour ça devait arriver... J'ai peur qu'il me quitte, j'ai peur qu'il me trompe, j'ai peur de vivre, j'ai peur de tout. Souvent je le regarde... Et par mon regard... Je lui dis : « Aide-moi... Sauve-moi... ».

Mais même lui ne saurait certainement rien faire pour moi... Car c'est moi qui doit m'aider... Je m'aide depuis trop longtemps... Mais sachez une chose... Même si j'ai envie de mourir... Je sais que si j'étais un jour devant la mort... Je ne voudrais pas l'atteindre... Ce que je veux, c'est supprimer ma souffrance... Là est la différence...

Un message d'espoir

À ceux et à celles qui perdent espoir : gardez-le... Il paraît que la roue tourne... J'Y CROIS !

(Un petit article juste comme ça... Envie d'écrire : ma nouvelle thérapie ?? Peut-être...)

As-tu aimé cet article ?
larme1989
1 articles 0 abonnés

Commentaires (7)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires