
Durant cinq jours, nous ne nous sommes pas vus : nos horaires de travail différaient et la fatigue nous a poussés à ne pas nous voir, mais on s'est appelé chaque soir. Chaque soir, on a parlé de notre amour, chaque soir j'aurais voulu faire l'amour avec lui. On s'est revus cinq jours plus tard. Par hasard, je lui ai posé la question : « Tu as couché avec une fille ? ». D'habitude, il me répond non et je lui demande de promettre, ce qu'il fait. Mais là, il n'a rien dit. Et quand je lui ai demandé de promettre, il ne l'a pas fait. Je me suis effondrée.
Que s'est-il vraiment passé ?
Il m'a prise dans ses bras pour m'expliquer pourquoi il avait fait ça. Dans ma tête, je me suis dit : « Bon, ok, il a fait une erreur, ça arrive, je peux lui pardonner ». Mais là, il m'a dit qu'il l'avait fait trois fois, trois nuits avec une autre, une de ses collègues de travail. Là, je ne pouvais pas le croire. Pourquoi trois fois ? Une fois passe, mais trois fois !
Il ne m'a pas trompée pour le sexe. Selon lui, il recherchait la vérité et voulait être sûr de son amour pour moi. Il me dit qu'il l'a fait avec elle pour tuer le désir et être totalement avec moi après. Il me promet de ne plus le refaire, qu'il a compris qu'il n'aime que moi. Il est sincèrement désolé.
Puis-je lui pardonner et lui faire confiance ?
Moi, je trouve qu'il est sali. Il a sali l'amour pur que l'on avait. Je vois son corps sur le corps d'une autre sans arrêt, ça me hante. Je ne dors plus, ne mange plus, je pleure. La douleur est vive, intense, insoutenable. Je l'aime, mais je ne sais pas quoi faire. Dois-je pardonner ? Mais comment le regarder à nouveau sans voir cette autre fille ? Comment lui faire confiance ? Je ne comprends pas pourquoi il l'a fait trois fois, pourquoi m'a-t-il délaissée ?
Écrire me soulage un peu. Je compte sur vous et sur vos réactions pour m'aider dans mes choix. Merci à vous.