Image 1
Essais

Comment être un naze du renseignement et pourquoi surveiller

Récit ironique sur les techniques de surveillance et la menace qu'elles pèsent sur nos libertés fondamentales.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Tout d'abord, effectuez une multitude d'allers-retours devant le domicile de l'individu concerné, à l'aide de fourgons banalisés, aussi discrets soient-ils !

Ensuite, une fois ce petit jeu démasqué par « l'individu cible », adoptez de nouvelles techniques toujours aussi discrètes, telles l'organisation d'un circuit dans lequel se suivent une multitude de voitures banalisées (pas toutes aux vitres teintées, sinon risque d'éveiller la curiosité). Puis, quand vous serez de nouveau remarqué — car n'oublions pas que c'est le but recherché afin de faire paniquer « l'individu-cible » —, vous pourrez ainsi davantage anticiper ses futures réactions !

Comment mettre en place une planque de surveillance ?

Une fois ces techniques en place, réquisitionnez une maison à proximité de la cible, de préférence une maison en vente afin de ne pas éveiller les soupçons du voisinage et de l'individu en question.

Profitant ainsi d'un point de chute privilégié, vous pourrez alors organiser tranquillement les tournées de vos équipes travaillant sur le terrain (lol). Il est possible de planquer, via des poubelles (mises à disposition aux nouveaux propriétaires par l'organisme gérant la collecte et le tri des déchets, quelle chance !), des caméras, micros, ou appareils de capture de données aussi divers que variés. Cela dans le but d'enregistrer les allées et venues de la cible et, si besoin est, de la famille, des amis ou toute autre personne.

P. S. : ne sortez pas les poubelles (surtout à 2 h du matin) quand les éboueurs sont déjà passés, car cela risquerait sérieusement de compromettre la planque et donc de perdre l'effet de surprise !

Ensuite, bien entendu, transmettez les informations collectées aux responsables de la planque et de l'enquête afin de connaître les nouvelles directives à appliquer.

Pourquoi subit-on une telle surveillance ?

Cependant, une question demeure ! Qu'est-ce qui fait — disons plutôt par quel phénomène — qu'un individu est amené à bénéficier de ces diverses techniques de surveillance ? Je ne peux m'empêcher de divaguer sur la question ! En effet, suffit-il de trop réfléchir, de remettre en cause des vérités établies ? (qui pourtant, si on creuse un peu, apparaissent bien peu crédibles).

Si tel est le cas, pourquoi cette « censure de la connaissance » ? Car elle serait bien plus profitable si elle était partagée avec tous ! Au lieu de ça, elle est occultée. Et tout individu, aussi intelligent soit-il, de par sa classe sociale, devra être surveillé ou, au besoin, recruté pour les bénéfices en discrétion dont a besoin le Service pour continuer.

La liberté d'opinion est-elle menacée ?

En aucun cas les élites ne devront être inquiétées par ces illuminés qui doivent rester des moutons, tant au niveau de l'intelligence que de la conduite. Car toute élévation de conscience du peuple des moutons pourrait contre-carrer les plans de la monarchie en place, et ça, c'est impossible à envisager d'après les détenteurs des rênes du pouvoir absolu ! Nous voici donc revenus en arrière de 500 ans, bref, en une monarchie absolue ! Mais dans ce cas, que faire de ces illuminés ?

Nonobstant, ce qui reste un fait indiscutable, c'est le droit pour tout citoyen de pouvoir réfléchir et débattre librement de ses idées et opinions sans être inquiété par quelque organisme que ce soit ! C'est ce que nous appelons la liberté d'opinion et de pensée ! Mais justement, avec toutes les surveillances dont nous faisons l'objet, cette liberté d'opinion, qui est un droit inaliénable, n'est-elle pas justement menacée ? La question demeure !

As-tu aimé cet article ?
geoff78
Geoff Geoff @geoff78
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...