Image 1
Essais

Ami... Pour toujours ?

Quatre ans d'amitié brisés en un instant. Mon témoignage sur la trahison d'une meilleure amie et la difficile leçon de la confiance.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

J'ai déjà écrit un article sur les jeunes suicidaires et je vous ai apporté mon témoignage sur ma propre expérience. L'histoire que je vais vous raconter n'est pas sans rapport car la fille dont je vais vous parler, je l'ai connue durant mon séjour à l'hôpital. J'ai connu R*** alors que je venais de sortir de la salle de réanimation et nous nous sommes assez rapidement liées d'amitié. Ce qui nous a fait du bien, car notre lien nous a permis de supporter les coups durs de l'hospitalisation. Nous avons été ensemble vingt-quatre heures sur vingt-quatre pendant trois mois et nous sommes devenues « les meilleures amies du monde » pendant quatre ans.

Image 1
Image 1

Quatre ans d'amitié intense et de disputes

Durant ces quatre années d'amitié, nous nous sommes souvent disputées comme toutes les amies. À chaque fois, nous sommes restées fâchées assez longtemps et nous nous sommes envoyé des « vacheries » à la figure, mais à chaque fois nous nous sommes réconciliées. Durant quatre ans, j'ai toujours été là pour elle. Lors de ses nombreuses fugues de chez elle ou de l'hôpital où elle était pendant sa seconde hospitalisation, je la recherchais et je venais la chercher quand on la retrouvait. Ma mère et moi nous occupions d'essayer de régler les problèmes qui la séparaient de ses parents.

Je me souviens d'un soir où elle était dans un hôpital à Paris et elle m'avait appelée parce qu'elle n'allait pas bien et qu'elle avait besoin de me voir. Alors sans réfléchir, je suis allée chercher ma mère qui était à une réunion de copropriétaires pour aller la voir. Donc à minuit et demi, nous sommes parties à Paris pour la réconforter. Nous sommes reparties entre deux et cinq heures du matin. Je me suis souvent disputée avec ma mère à cause d'elle et une fois maman a perdu confiance en moi parce qu'elle voulait me présenter un ami et comme je suis rentrée avec beaucoup de retard, j'ai été punie pendant une semaine. Malgré ces histoires, nous sommes restées amies.

Image 3
Image 3

Quand une meilleure amie vous trahit

Pendant les vacances de la Toussaint, alors que j'étais à Paris avec une amie, R*** m'appelle en pleurs. Je ne comprenais pas ce qu'elle me disait. Comme j'avais épuisé mon crédit en l'appelant et en essayant de comprendre ce qu'elle racontait, je lui ai envoyé un message en lui disant de se calmer et de me rappeler après pour qu'elle puisse me dire ce qui se passe. Pas de nouvelles pendant deux semaines. Aucune réponse après mes SMS, mes messages vocaux. Je décide donc, après avoir récupéré mon forfait, de l'appeler en numéro caché. Elle répond et me parle comme si j'étais un asticot, ce que je n'ai pas apprécié. Pour seule excuse, elle me dit qu'elle avait « pris un truc » et qu'elle voulait juste s'éclater. Pas d'excuse pour m'avoir inquiétée pendant deux semaines.

Mais au lieu de m'ignorer comme n'importe qui, elle est allée sur mon site internet pour y enlever ses photos. Ce n'est pas tellement le fait qu'elle les enlevait qui me gêne, c'est qu'elle soit rentrée sans mon autorisation. Et après, elle est entrée sur mon e-mail pour y enlever son adresse e-mail, ce que j'ai encore moins supporté. Pour moi, cela signifie que tout est fini entre nous.

Peut-on vraiment faire confiance à ses amis ?

Alors je n'ai qu'une seule chose à dire : ne faites confiance à personne sauf à votre famille, et la seule personne en qui vous pouvez vraiment avoir confiance, c'est vous-même, car les autres peuvent toujours vous trahir et à n'importe quel moment. Même si vous croyez que ça durera, vous pouvez être surprises. Bien sûr, il y a des amitiés qui durent toute la vie mais ce sont vraiment des exceptions. Mais si cela vous arrive, prenez soin de votre ami et du lien qui vous unit.

Moi, je n'ai qu'une seule amie que je connais depuis le berceau et j'en suis heureuse. Malgré les disputes que nous avons pu avoir, nous sommes toujours aussi liées, mais nous ne nous sommes jamais traitées comme des chiens.

As-tu aimé cet article ?
jesse78
3 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires