
Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un « non-revenu ». Ce dernier était pourtant un joueur talentueux.
Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée « Class A ». Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.

Une ambiance glaciale et mélancolique
Ce film est froid. Très froid. Il ne se départit jamais d'une couleur haunâtre, vieille, terne, qui enrobe chaque scène et chaque plan. L'humain est rarement présent, et quand on le voit, on comprend pourquoi.
Quand Ash rentre chez elle, elle croise des êtres vides, gris, qui restent figés sur place et regardent droit devant eux.
Les décors et intérieurs sont souvent à la Bilal : vieux, suintants, vétustes, en mauvais état, sales…
L'héroïne est à l'image du film : yeux bleus, visage froid, inexpressif, presque mécanique.
Les scènes sont souvent lentes, puis s'accélèrent brutalement au cours d'une scène d'action, puis le film reprend son cours, comme une eau froide et noire.
Les ombres jouent un grand rôle. Elles renforcent le côté mélancolique, désespéré et sombre du film.
L'ambiance de ce film est extrêmement réussie ; on éprouve vraiment un certain malaise face à des personnages et des lieux qui n'ont plus grand-chose d'humain.
Une réflexion sur la réalité virtuelle
Ce film n'est pas là pour nous montrer de l'action. Il n'est pas là non plus pour nous présenter un éventail de sentiments. Il n'est pas non plus là pour nous démoraliser ou nous ôter tout espoir.
Ce film est plutôt un signal d'alarme contre la fausse vie, la vie virtuelle. Il nous montre des personnages parfois déshumanisés, perdus, égarés…
C'est l'absence de sentiments qui choque dans ce film. Tout y est lisse, sans chaleur humaine, sans émotions fortes…
Ce film lent, mélancolique et effrayant est vraiment un œuvre qui fait réfléchir sur beaucoup de sujets, dont en particulier le réel et le virtuel, la modernisation, le futur…
C'est un film à voir absolument. Et par-dessus tout, c'est un film très réussi.