Image 1
Buzz

Une aide pour passer son bac

Une méthode hilarante et totalement déconseillée pour survivre aux épreuves du bac à coup de whisky. À lire entre deux révisions... ou pas !

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1
Vous aurez besoin : de 2 bouteilles de whisky.

1. La veille du bac : rester calme

Ne paniquez pas. Gardez la tête froide et, à la veille du bac, relisez une dernière fois les notions les plus importantes, sans entrer dans les détails pour ne pas vous prendre la tête. Prenez une gorgée de whisky avant de dormir.

2. Gérer le stress nocturne

Il est probable que vous réveilliez dans la nuit à cause du stress. Je vous conseille dans ce cas de reprendre une bonne lampée de whisky. Ne paniquez pas.

3. Le matin de l'examen

Le réveil sonne. Levez-vous et faites passer votre début de mal de tête avec un petit verre de whisky, un second si les douleurs persistent. Ne paniquez pas.

4. Petit-déjeuner et préparation

Allez jusqu'à la salle de bain, lavez-vous les dents, faites passer le goût du dentifrice avec un peu de whisky. Préparez-vous, mais n'en faites pas trop : vous allez à une épreuve, pas à un défilé ! Reprenez un peu de whisky, ne petit-déjeunez pas pour ne pas vous alourdir. Ne paniquez pas.

5. Derniers préparatifs avant de partir

Préparez votre sac, si ce n'est pas déjà fait. Mettez toutes les affaires utiles dedans, sans oublier la carte d'identité, la convocation et la 2ème bouteille de whisky. Finissez... euh, pardon, finissez la 1ère bouteille et mettez-vous en route. Ne paniquez pas.

6. Le trajet en bus

Vous avez loupé votre arrêt. Ce n'est pas grave, titubez jusqu'au chauffeur et expliquez-lui la situation. S'il est sympa, il vous fera descendre pas trop loin, sinon, reprenez le bus dans l'autre sens. Buvez encore un peu de whisky pour vous remettre de vos émotions. Ne... ne pas, ne pas pa-pa, ne pas paniquer.

7. Trouver sa place en salle d'examen

Une fois arrivé, sortez votre convocation et faites-vous aider pour atteindre votre salle. Titubez jusqu'à une place et attendez que quelqu'un vienne vous dire « Hey ! C'est ma place ! » Changez jusqu'à ce que plus personne ne vous dérange, puis reprenez une gorgée de whisky afin de calmer vos nerfs. Ne paniquez pas, quoique le premier conseil soit vrai aussi : évitez pendant les exams...

8. Pendant l'épreuve

Pendant l'épreuve, n'hésitez surtout pas à vous hydrater assez souvent à l'aide du whisky. Attention à ne pas en renverser sur votre fauteuil... euh... feuille ! Si c'est le cas, ne paniquez toujours pas, ça peut s'arranger avec un peu d'eau (vous savez, ce liquide qui ressemble à de la vodka sans alcool !)

9. Gérer les petits accidents

Si vous avez réussi à ne pas vomir pendant l'épreuve, cela ne saurait tarder. Levez-vous et vomissez le plus loin possible de votre feuille. Buvez un peu de whisky pour vous rincer la bouche, puis effondrez-vous sur votre table comme une merde.

10. Le résultat final

Vous devriez être réveillé par une ambulance vers la fin de l'épreuve. Vous vous êtes planté. Ne paniquez pas.

Après l'examen

Ramez jusqu'à l'extérieur. Voilà ! Vous avez fini vos épreuves tranquillement grâce à ma super méthode... Finissez votre seconde bouteille de whisky pour fêter ça ! Hips !

Le whisky peut être remplacé par n'importe quel alcool fort de votre choix. Bonne chance !

As-tu aimé cet article ?
syriana
4 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires