
Tout d'abord, la règle la plus importante : évitez de le disputer ! « Ramasse tes chaussettes ! », « Descends la poubelle ! ». Il ne faut surtout pas presser les hommes, mais au contraire leur demander gentiment les choses. Laissez-leur le temps de respirer et ne soyez pas trop agressive : les hommes se rebellent facilement.
Comment s'intéresser à lui et le valoriser
Intéressez-vous à lui. Si vous ne vous y intéressez pas, il se focalisera sur lui-même et pas sur vous. Posez-lui des questions du style : « Comment s'est passée ta journée ? », « Pas trop dur le travail aujourd'hui ? » et n'hésitez pas à ajouter quelques petits « chéri » ou « mon amour », sans pour autant lui donner des surnoms ridicules (qui risqueraient de le vexer). N'oubliez donc jamais que les hommes ont besoin que l'on s'occupe d'eux.

Comprendre la fragilité masculine
Un homme est fragile mais ne le montre pas. L'éducation des garçons étant basée sur le « super-héros » : il doit être fort, invulnérable, protecteur. Mais il peut aussi déprimer, alors dans ces moments-là, soyez présente mais ne l'accablez pas en le prenant en pitié. Sachez être douce et soutenez-le, il vous en sera reconnaissant lors de vos mauvaises passes.

Jalousie et provocations : les pièges à éviter
Ne le rendez pas jaloux, surtout en public. Ne draguez pas ses amis ou collègues pour tester votre charme car ce petit jeu est dangereux et peut se retourner contre vous. En gros, ne lui faites pas ce que vous ne supporteriez pas qu'il vous fasse ! Car les hommes sont, il faut le dire, assez rancuniers (même s'ils le sont moins que nous).

Lui laisser de l'espace : ne pas l'étouffer
Laissez-le sortir sans trop lui poser de questions, comme par exemple : « Où étais-tu ? », « Qu'est-ce que tu faisais ? » (ce qui est très énervant pour des êtres aussi « à fleur de peau »). Tout comme un chien, l'homme, même s'il ne le montre pas souvent, a besoin d'affection, de présence, de câlins... En fait, il a tout simplement besoin de vous !