EDITORS : L'affirmation - Chronique de l'album "Violence"
Violence confirme que les Editors ont acquis leur propre identité. Un album cohérent alliant romantisme macabre et dynamisme pop.
Violence confirme que les Editors ont acquis leur propre identité. Un album cohérent alliant romantisme macabre et dynamisme pop.
MGMT ressuscite avec Little Dark Age, un album de compromis sans compromission mêlant efficacité pop et exigence artistique.
Pour son premier show de l'année 2016, l'UFC nous a offert un énorme championnat mondial entre Robbie Lawler et Carlos Condit. Hélas, c'est la décision controversée des juges est mise sur le devant de la scène. Entre le GSP/Hendricks fin 2013 et les Hendricks/Lawler de 2014, la polémique devient routinière chez les poids welters.
Pour la polémique passez votre chemin. L'UFC 189 a permis de mettre à plat la hiérarchie des catégories welterweight et featherweight. Robbie Lawler demeure le champion atypique de la première, tandis que Conor McGregor prouve sa légitimité à challenger Jose Aldo dans la deuxième. Récit d'une soirée à marquer d'une pierre blanche.
La voie était toute tracée. Le main event de l'UFC Stockholm allait acter la place de challenger du géant Suédois Alexander Gustafsson. La revanche face à Jon Jones promettait de relancer une division Light Heavyweight outrageusement dominée. Mais l'Américain Anthony Johnson a bouleversé la donne de manière fracassante. Une plus grosse surprise est-elle encore à venir ?
Silence, on coule. Suite à sa pâle défaite à Caen, le Toulouse Football Club est tombé à la 17e place du classement de Ligue 1. Deux petites longueurs d'avance sur le premier relégable. Plus que la situation comptable, l'inquiétude porte sur l'inertie affichée sur le terrain. Et sur un calendrier qui promet d'être infernal.
Depuis le rachat du StrikeForce par l'UFC, peu d'anciens représentants de la compagnie californienne ont brillé dans l'Octogone. La meilleure adaptation est provenue d'un homme qu'on n'attendait plus, Robbie Lawler, bientôt 33 ans et déjà plusieurs vies dans le monde du fight.
À l'aube d'une retraite qui ne dit pas son nom, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France est célébré par tous les médias spécialisés. Sans la moindre mesure, sans la moindre référence à ses nombreux errements comportementaux et sportifs. Voilà pourquoi une contre-biographie s'imposait.
En ce soir multishow il était difficile de savoir où donner de la tête pour le fan éclairé d'Arts Martiaux Mixtes. Il fallait aussi garder un œil du côté de la boxe où l'inoxydable Wladimir Klitschko remettait une énième fois en jeu sa ribambelle de ceintures.
Plus encore que lors de leur premier duel en janvier 2012, Chad Mendes aura entrevu la faille laissant espérer la chute du Champion des poids plumes. Restait à l'élargir, mission dans laquelle il a échoué. Autres enseignements de cette édition brésilienne : Glover Teixeira rentre dans le rang, Beneil Dariush impressionne et Fabio Maldonado confirme sa légende de besogneux héroïque.
Patatras ! Dans le registre remplacements de dernière minute, l'UFC a déjà donné, mais rien de comparable au forfait de Renan Barao le jour de la pesée. L'ancien Champion des poids coqs a dû renoncer à une revanche très attendue, obligeant la compagnie à recourir au système D. Et ce fut loin d'être la seule retouche d'une carte atteinte de malédiction.
Entre des dernières éditions octogonales décevantes et l'annulation de l'UFC 176 censé se dérouler début août, ce show secondaire avait tout sur le papier pour être la bonne surprise fight de l'été. Si l'ensemble de la carte a été loin d'être flamboyant, les combats principaux ont tenu leurs promesses.