Image 1
Web development

Les nouvelles technologies du secteur financier en France

La FinTech transforme le secteur bancaire français par des partenariats innovants entre startups et institutions traditionnelles.

Did you like this article?

Image 1

Le potentiel d’innovation est immense dans l’industrie des technologies financières. La technologie offre d’innombrables possibilités pour transformer les services financiers. Grâce à des modèles d’affaires innovants, les prestataires proposent désormais des services à des coûts nettement inférieurs. Les chiffres montrent que la « technologie financière » gagne du terrain face aux secteurs financiers traditionnels. Les utilisateurs reconnaissent de plus en plus que ces solutions innovantes sont essentielles pour améliorer la performance du système financier.

Les nouvelles technologies du secteur financier en France

En France, les nouvelles lois régissant le crowdlending et le crowfunding transformeront les outils de travail des banques traditionnelles. Ces lois encourageront l’émergence et la croissance de nouvelles entreprises opérant dans les technologies financières. Plusieurs études montrent que le paiement par carte de crédit est de plus en plus concurrencé par d’autres alternatives mieux adaptées aux pratiques actuelles. Par exemple, PayPal est considéré par les utilisateurs français comme un moyen sûr et simple. Ce secteur reste moins développé en France comparé aux marchés américain et anglo-saxon. Les observateurs sont certains que l’environnement financier sera transformé par ces nouvelles technologies.

Les institutions traditionnelles et les nouvelles technologies

Le secteur traditionnel reste indispensable pour toutes les activités financières. Les nouvelles technologies financières constituent un complément utile et efficace pour sécuriser et faciliter les transactions. Les grandes institutions financières ont joué un rôle considérable dans la croissance de l’industrie FinTech. Cependant, les banques traditionnelles cherchent à introduire des procédés plus adaptés pour participer à la révolution technologique financière par le biais de projets innovants. La demande croissante pour des solutions innovantes a renforcé les partenariats entre banques traditionnelles et startups. Ainsi, plus de 17 % des entreprises innovantes du secteur financier sont devenues fournisseurs d’institutions majeures comme Bank of America, Barclays, Capital One, Citi, Crédit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, JPMorgan Chase, Morgan Stanley et UBS.

Did you like this article?
cynthiacarou
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...