Image 2
Tech & Gaming

Faits divers insolites 3° partie

Troisième volet de nos faits divers insolites : un verre connecté pour bière, un rat qui paralyse un Boeing, un enfant cascadeur et un coup de foudre au lit !

As-tu aimé cet article ?

Verre connecté pour bière : l'invention japonaise high-tech

Un Japonais aurait inventé un verre capable de détecter s'il est vide ou non. Grâce à un revêtement spécial et conducteur, dès que le verre se vide, il envoie un signal au serveur qui sait qu'il faut resservir le client. Le système, appelé « glassware », utilise les ondes des portables pour avertir le personnel.

Seulement voilà, toute la tradition des pubs restera probablement hermétique à ce nouveau système. Pourquoi ? Car c'est au client d'aller au comptoir chercher sa pinte, et non l'inverse. Après tout, on n'est pas dans un restaurant mais au PUB !

Un rat paralyse un Boeing 737 de Qantas

La compagnie australienne Qantas a dû immobiliser un Boeing 737 à trois reprises à cause d'un rat qui avait élu domicile dans l'avion. Malgré tous les pièges et morts-aux-rats placés dans l'appareil, rien n'y a fait : le rongeur était toujours là. Imaginez l'impact sur l'image de marque quand les voyageurs hurlent en voyant le rongeur se balader entre les sièges !

Alors, les grands moyens ont été déployés : isolation de l'avion et diffusion de gaz carbonique. Résultat : rat mort.

Une première qui restera la dernière ? Que nenni ! En 1998, chez la compagnie Ansett, un petit garçon a été piqué par un serpent venimeux australien en cherchant sa sucette sous son siège. Les vols australiens auront toujours quelque chose de bestial ! ;-)

Allemagne : un enfant de 3 ans cascadeur malgré lui

À Borken, en Allemagne, un jeune enfant de 3 ans a embouti deux fois la voiture de son père. Comment ? Eh bien, il a subtilisé les clés restées sur la table basse, a pris sa petite échelle de bambin et est passé par la fenêtre ouverte du véhicule dans le garage. Une vitesse était restée enclenchée : l'enfant met le contact et fonce dans une autre voiture. Bilan : 5 000 euros de dégâts.

Vous allez me dire que ça ne fait qu'une fois. Eh bien si, trois jours après, une équipe de télé vient pour faire une reconstitution, et rebelote ! Le petit garçon a vraiment ça dans la peau. Futur cascadeur ? En tout cas, le choc a été encore plus violent, mais pas de bobo, fort heureusement.

La police a ouvert une enquête pour négligence auprès du père : absence de surveillance de l'enfant, mise en danger d'autrui et irresponsabilité pour avoir autorisé la télé à refaire la scène sans protection.

Coup de foudre au lit : une nuit orageuse en Norvège

Idar Roenningen et sa compagne Charlotte Amundsen, deux Norvégiens, voulaient passer une douce nuit d'amour dans leur bon vieux lit à armature en acier. Seulement c'était un jour d'orage. Pour plus de sécurité, Idar est allé débrancher les prises pour protéger les appareils électriques au cas où la foudre tomberait sur leur maison.

Bien en sécurité, la soirée commence par quelques câlins jusqu'à ce que... La chambre s'illumine, les prises fument ! La foudre était tombée ! Les deux tourtereaux ont été sauvés par leurs oreillers qui ont empêché le courant de se propager. Résultat des courses : circuit électrique à refaire, lit et matelas cramés, fin de la nuit sur le canapé et ceinture pour monsieur. Ah... quand le grand Odin ne veut pas, il veut pas ! ;-)

Si vous avez loupé les deux premières parties, voici les liens : la première partie ici et la deuxième là.

As-tu aimé cet article ?
echouekorps
38 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...