
Il est très en forme en ce moment. On a réellement l'impression que sa bonne performance au Tour l'a complètement libéré. Il a fini 8e du dernier Tour des Flandres, il y a deux semaines, et sort d'une magnifique victoire sur la Flèche-Brabançonne. Il avouait : "Maintenant, j'ai plus confiance en moi et je n'ai plus peur d'essayer ou d'attaquer. Dès qu'il y a une occasion, comme sur la Flèche cette semaine, je n'hésite plus à tenter ma chance. Je ne suis pas l'un des favoris et peut-être pas un outsider sérieux mais j'aurai ma carte à jouer".
Les qualités de Voeckler pour l'Amstel Gold Race
Du côté de chez Europcar, il ne fait aucun doute que l'ancien champion de France a tout à fait les qualités et le talent de s'imposer à Valkenburg. "Thomas a déjà démontré sur les premières classiques de la saison que ce genre de course lui va bien. C'est sûr, il n'a jamais fait de top 10 sur l'Amstel mais qui aurait dit qu'il gagnerait la Flèche Brabançonne devant Philippe Gilbert ou Oscar Freire ?", disait son directeur sportif, Dominique Arnoult.
La formation Europcar au complet
Pour se faire, l'originaire de la Martinique pourra s'appuyer sur ses coéquipiers Giovanni Bernaudeau (FRA), Vincent Jérôme (FRA), Christophe Kern (FRA), Davide Malacarne (ITA), Kevin Reza (FRA), Björn Thurau (ALL), Angelo Tulik (FRA).
Christophe Kern, remplaçant de dernière minute à la place de Sébastien Turgot, nous racontait le plaisir de courir sur cette course : "Je vais travailler pour Thom'. Je n'ai pas pu le faire sur le Tour donc je vais vite me rattraper et faire en sorte qu'il puisse faire un truc pas mal."