
Spies chute bêtement au 3e tour. Valentino récupère ainsi la 7e place mais, en bagarre avec Alvaro Bautista, il repasse 8e après que ce dernier le double. Il passe Stefan Bradl et récupère la 7e place lors du 8e tour. Il ne parviendra pas ensuite à repasser Bautista et termine donc en 7e position.
Devant, c'est Lorenzo qui s'impose après avoir doublé Pedrosa en fin de course. Dovizioso termine devant Stoner sur la ligne pour la 3e place. Crutchlow est un excellent 5e. Ben Spies, qui est reparti après sa chute, finit 10e.
Bilan des essais privés et officiels Ducati
Avant ce GP, les pilotes Ducati, Rossi et Hayden, étaient sur le circuit du Mugello pour tester les nouvelles pièces de la Desmosedici. Rien de révolutionnaire comme on nous le disait, mais des améliorations qui auront fait gagner quelques dixièmes et encore... Mais bon, le bilan final reste positif pour les deux pilotes.
Le lendemain de ce GP, il y avait les essais officiels sur les lieux du GP. Ducati n'a rien apporté de nouveau, les pilotes ont donc essayé plusieurs réglages pour arriver à cette conclusion : les réglages de la course étaient les meilleurs.
Ducati n'aura pas beaucoup avancé... Puis, 2 jours plus tard, les pilotes sont partis sur le circuit d'Aragon pour à nouveau faire des essais, mais toujours des essais inutiles pour Ducati qui n'a toujours rien apporté de nouveau. Les prochaines modifications pour Ducati seront à Laguna Seca avec le fameux nouveau moteur. En attendant, Rossi a dit que la prochaine course, à Silverstone, sera cruciale pour Ducati.

Moto2 : première victoire d'Iannone cette saison
Voilà, c'est fait ! Andrea Iannone, la certaine future star italienne du MotoGP, se lance enfin au championnat en remportant sa première course de la saison suite à l'accrochage entre Marquez et Espargaro. Accrochage qui a fait beaucoup parler de lui. Pour moi, c'est un fait de course : Marquez est peut-être un peu en tort, mais pour moi, c'est surtout la faute d'Espargaro qui fait plutôt parler ses trips que sa tête. Stoner et Rossi sont de ce point de vue aussi d'accord. Bref.
Iannone, superbe : quelle combativité, il ne lâche rien... Luthi avait pourtant essayé dans les deux derniers tours de partir, mais c'était sans compter sur la soif de vaincre d'Iannone... Il a énormément de points communs avec Simoncelli, et c'est bon pour le sport !
Une chose est sûre, il faudra compter sur lui pour le Mercato 2013 en MotoGP.
Race Your Life #58