
Découverte de la Formule 1 et départ matinal
La Formule 1 ne m'intéressait pas spécialement, j'étais plutôt penchée sur les motos. Mais quand mon père m'a dit : « Ça te dit d'aller à Magny-Cours pour voir les essais du Grand Prix de France ? », j'ai tout de suite accepté. J'attendais ce jour, où j'allais voir Schumacher, le vrai, avec impatience. Lorsque le jour tant attendu arriva enfin, ce fut à 5 heures du matin que mon père me réveilla pour que l'on prenne la voiture. En même temps, on emmenait un passionné de F1, fan de Schumacher.
Une fois partis, direction l'autoroute pour 4 heures de route. Très barbant au début, une fois sortis de l'autoroute et en nous rapprochant de plus en plus de Magny-Cours, j'ai pris un énorme plaisir à regarder passer ce magnifique défilé de motos, toutes plus belles les unes que les autres, se dirigeant vers le circuit. J'espérais pouvoir les observer plus longuement encore sur le parking. Peu de temps après, nous arrivons enfin à Nevers et prenons la direction fléchée « Vente Billet ». Après avoir traversé la ville, nous arrivons près du magnifique circuit.
L'arrivée au circuit et les premiers essais
Enfin, nous achetons nos billets. Je serre le mien très fort dans ma main et j'arbore un sourire rayonnant. Je ne quitte pas des yeux le circuit, grand et d'où sort déjà le bruit des F1. Oui, les premiers essais ont déjà commencé. Je prends la glacière et détale vers les gradins, priant mon père de se presser un peu. J'entre : 25 minutes que ça a commencé, on n'a pas perdu grand-chose du spectacle. On choisit une place et là, il se met à pleuvoir.
Après que quelques Formules 1 soient passées, elles rentrent au stand : impossible pour elles de rouler sur route mouillée. On s'abrite sous les gradins (où il pleut sûrement plus que dessus) et la pluie passe. On ressort, les Formules 1 redémarrent et là, Montoya se crash. Peu de temps après, il passe, juste en dessous de mon gradin, pour se diriger vers les stands.
La rencontre avec Montoya et la Formule 3000
Moi, je ne le connaissais pas vraiment, en tout cas pas sa tête, juste sa voiture. Et au moment où il passe, tout le monde crie : « Montoya ! Montoya ! » À peine un regard pour nous, mais ce regard était pour moi, il m'a regardée, moi ! Je le prends en photo de dos, mais c'est déjà pas mal. Quel plaisir ! J'ai vu un vrai champion de F1 !! Je regarde les F1 passer, je suis aux anges !
Peu après que les premiers essais se soient terminés, nous mangeons, le circuit étant animé par les essais de Formules 3000. Ensuite, après quelques gouttes de pluie, les Formules 1 reviennent pour les deuxièmes essais.
Un souvenir inoubliable
Après, il est 17 heures, il est temps de rentrer. C'est déjà la fin, mais cette journée reste pour moi inoubliable !