
Malgré l'échec de la qualification pour l'Euro 2008 ainsi que les JO de Pékin, les Espoirs français de la génération Nasri-Gourcuff constituent peut-être l'équipe de France la plus talentueuse. Ces jeunes ont un génie hors du commun, une précocité incroyable. Les plus grands clubs d'Europe nous envient ce vivier extraordinaire de perles du football moderne. Ils ont l'insouciance, la technique, la vivacité, la puissance et le mental. Il ne leur manque que l'expérience, mais celle-ci se gagne avec l'âge, ce qui nous permet de rester plus qu'enthousiaste. On peut compter sur cette génération qui a un fantastique potentiel et qui va faire trembler plus d'une fois les filets des grandes nations du football mondial !

Une précocité phénoménale
Ils ont tous entre 18 et 22 ans et sont déjà titulaires dans les plus prestigieux clubs européens. Aucune autre génération n'a été si précoce. Ces « minots » ne vivent que par le football. On pourra se féliciter des centres de formation français sans qui ces footballeurs ne seraient peut-être pas ceux qu'ils sont aujourd'hui. Ils n'ont peur de rien, possèdent un comportement offensif impressionnant et sont doués d'un talent inouï. Ils sont si jeunes et pourtant si forts. C'est cette incroyable maturité qui fait de cette génération dorée le plus fort potentiel jamais atteint d'une équipe de France espoirs.

Tour d'horizon des futures stars françaises du football mondial
Certains sont déjà indispensables à Chelsea, d'autres ne vont pas tarder à l'être à Barcelone, Arsenal ou ailleurs ! Voici quelques-uns d'entre eux :
- Lassana Diarra — Milieu défensif titulaire à Chelsea (parfois comme défenseur droit) infatigable : le nouveau Makélélé
- Abou Vassikiri Diaby — Milieu défensif d'Arsenal, longtemps blessé, il revient très fort : le nouveau Vieira
- Yohann Gourcuff — Milieu offensif qui fait les beaux jours du Milan AC
- Samir Nasri — Milieu offensif de Marseille, doué d'une superbe technique de dribble
- Hugo Lloris — Gardien de but de Nice, possède une très bonne détente
- Jimmy Briand — Attaquant de Rennes, joueur très rapide
- Yohann Gouffran — Attaquant de Caen, grande capacité à déborder l'adversaire
- Karim Benzema — Attaquant de Lyon, très lucide devant le but
- Ricardo Faty — Milieu de l'AS Roma, très bon relanceur
Et plein d'autres encore...