Image 1
Sports

Une finale et des enjeux

L'OM peut sauver sa saison en Coupe de la Ligue face à un Lyon qui joue aussi sa qualification européenne.

As-tu aimé cet article ?

Image 2

Hier, en fin d'après-midi, lors de sa conférence de presse traditionnelle de veille de match, Didier Deschamps ne cachait pas l'extrême importance de ce match pour la saison : "On n'a plus grand-chose à aller chercher en championnat. Cette finale est l'occasion de nous donner un peu le sourire et faire en sorte que cette saison ne soit pas totalement à jeter."

Les titulaires (Remy, Azpilicueta, Morel, Valbuena et Amalfitano) ont été préservés lors du match de mi-semaine contre Montpellier et seront donc en forme au moment de fouler la pelouse du Stade de France. Le dernier cité déclarait : "L'entraîneur a voulu nous reposer (Amalfitano et Valbuena sont entrés en jeu en seconde mi-temps). C'est bien, on n'est pas trop fatigués et on pourra se donner à fond pour gagner demain."

Peu de doutes planent sur l'équipe qu'alignera l'entraîneur phocéen. L'équipe type sera présente selon toute vraisemblance. Un dispositif en 4-2-3-1 où Azpilicueta prendra la place de Jérémy Morel sur le flanc gauche de la défense. Rod Fanni se mettra sur la droite. N'Koulou et M'Bia en défense centrale, Cheyrou et Diarra devant la défense et quatre joueurs offensifs (Amalfitano, Valbuena, Ayew et Remy seul en pointe).

Image 1

Quels enjeux pour l'Olympique lyonnais ?

À ce jour, les Lyonnais jouent encore sur trois tableaux. En championnat, Lyon est encore dans le coup pour la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions et doit jouer deux finales de coupe (ce soir contre Marseille en Coupe de la Ligue et le 28 avril en finale de Coupe de France contre Quevilly).

Mais les Lyonnais devront faire attention car ils peuvent revenir bredouilles. Le podium sera difficile à aller chercher car le LOSC semble bien accrocher à la troisième place. Contre Quevilly, en finale de Coupe de France, ce ne sera pas gagné non plus. Les amateurs n'auront rien à perdre ce soir-là.

D'ailleurs, Kim Källström comprend bien la situation : "On a tout à gagner et tout à perdre en même temps. Donc gagner dès ce soir serait un soulagement et je suis sûr que gagner aujourd'hui serait bénéfique pour le championnat également."

À Saint-Denis, Rémi Garde mettra en place son équipe "match important". C'est-à-dire un 4-4-2 des plus classiques avec Källström et Gonalons dans le milieu de terrain et, surtout, une ligne de quatre attaquants composée de Michel Bastos, Jimmy Briand, Lisandro Lopez et Bafé Gomis. "C'est l'équipe qui me semble la plus équilibrée. J'avais envie de continuer avec Bafé et Lisandro devant." À noter que Cris pourrait faire son retour dans la défense lyonnaise en lieu et place d'Umtiti.

As-tu aimé cet article ?
rmcriolo
Fruitier Manu @rmcriolo
354 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires