

Le bras de fer Sessegnon
Stéphane Sessegnon, ancien manceau arrivé au club en juillet 2008, ne souhaite plus rester un simple remplaçant au PSG et le fait savoir. Il débute son bras de fer avec le club en décembre 2010 en insinuant aux journaux qu'Antoine Kombouaré l'aurait insulté. Après une réunion entre le joueur et le coach, le Kanac n'aurait pas apprécié le fait que le Béninois souhaite partir du club dès la trêve et lui aurait fait savoir. Depuis cet incident, Sessegnon ne retrouvera plus l'entraînement et ses partenaires. À la grande déception du coach parisien, le joueur sera finalement laissé libre et s'envolera vers le club anglais de Sunderland pour la somme de 7 millions d'euros. "Good Bye Sessegnon".

Une attaque en mécompte
Cette année, on peut enfin voir évoluer le duo Erding - Hoarau, mais il n'est pas aussi brillant que l'on aurait pu le croire. En effet, Erding n'a marqué que 6 buts en Ligue 1 et Hoarau 8... Seul Néné, milieu de terrain, en a marqué 13. Aucune complémentarité entre les deux joueurs, trop peu de combinaisons, le coach parisien ne les aligne que très rarement ensemble désormais. Paris est en train de dire au revoir à ses espoirs en Ligue des Champions : en effet, Néné n'a pas marqué le moindre but en 2011 et Erding et Hoarau n'en marquent que trop peu pour hisser le PSG sur le podium. Il reste 9 journées, Paris parviendra-t-il à inverser la tendance et retrouver une attaque flamboyante ? Affaire à suivre...

Objectif Coupe de France
Comme la saison passée, Paris doit s'en remettre à sa traditionnelle Coupe de France pour sauver une saison qui, encore une fois, n'apportera pas grand-chose sur le plan sportif et économique. À Angers le 20 avril prochain, tous les yeux seront tournés vers l'équipe parisienne pour aller chercher une place au Stade de France le 14 mai prochain. Il ne reste plus que ça pour pouvoir "sauver les meubles"... Paris gagnera-t-il la Coupe de France une 2ème année de suite ? Si les Parisiens passent face à Angers, ils devront très probablement se frotter au LOSC de Rudi Garcia, intraitable leader de Ligue 1 cette saison. La tâche sera compliquée pour le PSG !