
Jordan Ayew a remplacé André-Pierre Gignac à la 75e minute. Quatre minutes plus tard, Benoît Cheyrou a lancé J. Ayew qui a attendu trop longtemps pour frapper, permettant une interception du défenseur rennais. Mais à la 81e minute, Jordan s'est rattrapé en éliminant un défenseur et en servant Lucho : deux buts à zéro, le break est fait ! Après ce but, Jordan Ayew est passé de la joie aux larmes... Il a expliqué ensuite qu'il s'en voulait beaucoup d'avoir raté cette énorme occasion.
Cheyrou : "Sûrement un de nos meilleurs matchs"
José Anigo nous a confié son impression sur le match olympien : "Même dans la difficulté, on a su réagir. Les joueurs ont fait ce qu'il fallait sur le terrain. La victoire est aussi un peu pour Brandao. Il vit un moment difficile, on l'a vécu avec lui, car on est une famille."
Les supporters marseillais ont été satisfaits de ce trio défensif, sans oublier l'excellent match de Benoît Cheyrou. De retour dans le onze de départ depuis peu, il est loin d'être innocent dans la bonne tenue de l'OM. L'autre symbole est la prestation des frères Ayew, passeurs décisifs pour la première fois de la saison. André a été le meilleur marseillais de la rencontre, et Jordan, entré en cours de jeu, a offert une passe décisive à Lucho pour le break. Une vraie bouffée d'air frais.
"Cette semaine a été assez perturbatrice, avec beaucoup de remue-ménage, la meilleure chose à faire était de gagner pour éteindre le feu. C'est désormais chose faite", résume parfaitement Rod Fanni.
Rassuré en championnat car revenu à un petit point de Rennes et Lille (qui jouera dimanche), l'OM peut maintenant aborder avec sérénité la "merveilleuse parenthèse" (Deschamps) de la Ligue des Champions, mardi, à Manchester. Sir Alex Ferguson, présent dans les travées de la Route de Lorient, est prévenu.