
Même si les nouvelles recrues d'Antoine Kombouaré se sont plutôt bien débrouillées, cette défaite semble surtout imputable aux anciens (Sakho, Hoarau, etc.), qui auraient peut-être du mal à s'habituer à leurs nouveaux compagnons.
Le temps sera-t-il suffisant ?
« Rome ne s'est pas faite en un jour ». Voilà le dicton que l'on associerait au PSG nouvelle génération. Car malgré les 80 millions d'euros dépensés (Sirigu, Menez, Pastore, Matuidi, Gameiro, etc.) durant ce mercato, l'effectif n'est pas encore assez rôdé. Mais il reste encore 37 journées avant la fin de la saison. Espérons pour les fans parisiens que l'équipe sera mise en place à temps pour atteindre leur objectif principal : la Ligue des Champions.
Cette défaite n'a pas été du goût d'Antoine Kombouaré et des supporters, qui espèrent qu'avec l'arrivée de Mohamed Sissoko et Javier Pastore, le jeu soit amélioré.
Le phénomène Pastore
Oui, Pastore a coûté 42 millions d'euros (le plus gros transfert français de tous les temps). Oui, Pastore est mis sur un piédestal grâce à ses dribbles lumineux. Mais comment passer au travers de ce phénomène argentin, louangé par les plus grands tels que Diego Maradona (qui lui avait donné sa chance lors du mondial 2006) et son coéquipier en sélection nationale Lionel Messi (double Ballon d'Or), qui le qualifie tout simplement de « joueur qui m'impressionne le plus dans le monde ».
Kombouaré pas à la hauteur ?
Selon certains fans, pendant que les Qataris (maintenant actionnaires à 70 % du club) recrutent des joueurs de grande classe, ils auraient dû aussi changer l'entraîneur. Antoine Kombouaré ne serait pas à la hauteur pour gérer un club avec ces nouvelles stars. Avec l'arrivée de Leonardo, l'ancien technicien de l'Inter Milan, on aurait pu croire au limogeage de l'entraîneur, mais contre toute attente, les dirigeants ont décidé de le maintenir et de voir les résultats à venir. Mais tout ce qu'on peut imaginer, c'est que cette défaite n'est pas un atout pour le maintien du « Kanak ».