Image 3
Sports

Un Pari(s) fou ?

Le PSG vit un été historique avec l'arrivée de Qatar Sports Investments et de Leonardo.

As-tu aimé cet article ?

Image 3
Le mois de juin marque un grand chambardement au sein du club de la capitale. En effet, la venue d'un nouvel actionnaire majoritaire du Qatar, Qatar Sports Investments, suscite toutes sortes d'interrogations et d'espoirs quant à l'avenir du club. En conséquence, l'annonce de l'arrivée de Leonardo, ancien joueur à la grande époque du PSG et plus récemment entraîneur de l'Inter Milan, au poste de directeur sportif, laisse croire aux aficionados du Parc des Princes qu'un bel avenir est promis. L'arrivée de ce dernier, qui sera officialisée lorsque l'Inter lui aura trouvé un successeur, ainsi que l'énorme quantité d'argent dont disposera le club, facilitera les transferts de joueurs à dimension internationale.

Un mercato en or

Les transferts du Rennais, Nicolas Douchez, et du Merlu, Kevin Gameiro, ne représentent que le début d'un mercato estival qui s'annonce particulièrement excitant. Quelques noms circulent, certains sérieux tels que celui de la révélation lensoise de la saison 2010/2011, Raphaël Varane, et d'autres qui relèvent plus du rêve éveillé comme celui du Camerounais Samuel Eto'o. Leonardo pourrait également arriver à Paris avec un ou deux cadeaux dans ses bagages. Le Brésilien est en effet en discussion avec des joueurs qu'il suit ou qu'il a entraînés à l'Inter. Le jeune Lucas ou Maxwell sont ainsi évoqués.
Pour résumer, le PSG sera sans doute un club qui aura pris beaucoup d'envergure le 31 août, vers minuit.

Le staff du PSG en danger

Sebastien Bazin, PDG de Colony Capital Europe et futur ex-actionnaire principal du Paris SG, se prépare pour le 30 juin, date de la transaction qui officialisera le passage à l'ère qatarie. Cependant, d'autres postes sont en danger. Premièrement, Robin Leproux, l'actuel président du club. En effet, il n'est pas pressenti pour faire partie des plans des nouveaux "patrons". Ou, tout du moins s'il reste, il n'aura plus autant de pouvoir qu'actuellement. Les nouveaux dirigeants du club parisien donneront les pleins pouvoirs (ou presque) au futur directeur sportif, Leonardo. Autre personnage sur la sellette, l'entraîneur Antoine Kombouaré, qui a pourtant réussi à hisser l'équipe à une bonne 4e place.
Mais cela ne suffira probablement pas pour sauver sa place. En effet, Leonardo a déjà pris contact avec plusieurs entraîneurs pour l'accompagner vers la capitale. Tout d'abord, l'ancien entraîneur de Chelsea, Carlo Ancelotti, et l'ex-patron du banc de Liverpool et de l'Inter : Rafael Benitez.

Affaire à suivre.

As-tu aimé cet article ?
gabudo
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires