Image 1
Sports

Ski contre snow

Skieuse depuis l'enfance, je compare le ski et le snowboard avec mon expérience personnelle. Voici mon avis honnête sur ces deux sports de glisse.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Mon avis de skieuse sur le ski

J'en fais depuis l'âge de 6 ans, et j'adore ! Il faut dire que j'ai de la chance : j'habite en Haute-Savoie tout près de nombreuses stations de ski (Le Grand-Bornand, La Clusaz...), j'ai donc pu pratiquer ce sport dès mon enfance.

En ski, on a les deux pieds libérés, ce qui permet, si l'on tombe, de déchausser et ainsi ne pas se faire mal. Par contre, quelquefois on peut dévaler la piste sur les fesses en abandonnant lâchement nos deux skis en haut de la piste (qui, si on a de la chance, nous seront ramenés par un gentil skieur ou surfeur ayant eu pitié de nous !) !

En ski, on peut enchaîner de beaux virages dans les bosses (quand je dis « on », je ne m'inclus pas forcément dedans !) comme on a pu le voir aux JO (et je trouve ça super beau !), ainsi que faire des sauts stylés avec les skis croisés par exemple !

Enfin, le ski c'est un sport que j'adore... Dommage qu'on ne puisse en faire que l'hiver !

Le ski est devenu un peu « ringard » ces dernières années par rapport au snow qui est plus « stylé », plus pour les jeunes ! Mais avec l'arrivée du freestyle, le ski est revenu à la mode...

Image 2
Image 2

Mon expérience unique en snowboard

Pour l'instant, je n'ai essayé le snow qu'une seule fois dans ma vie ! L'année dernière avec ma cousine, on a décidé de tenter la grande expérience ! On s'est bien marré car on était toujours par terre ! On est resté toute la journée sur la piste « baby » et à la fin de la journée... On a réussi à la descendre sans tomber (eh oui, on est des pros !). Alors le lendemain j'étais bien contente de retrouver mes skis, mais il faut avouer que ce fut assez sympa quand même !

Les difficultés du snowboard

En snow, sur le plat... C'est très dur ! Car contrairement aux skieurs qui ont des bâtons pour avancer, les snowboarders n'en ont pas et donc ils rament un peu... Et se font généralement aider par leurs « amis » les skieurs !

Le snowboard n'est pas bien adapté aux remontées mécaniques : le téléski (la position est moins confortable que pour les skieurs !) et le télésiège. La plupart des snowboarders doivent détacher un de leurs pieds s'ils ne veulent pas tomber à l'arrivée !

Par contre, il paraît que dans la poudreuse, le snow c'est génial. Dommage que je n'aie pas assez d'expérience ni de volonté pour essayer et quitter mes skis !

Image 3
Image 3

Ski ou snowboard : mon verdict final

Je ne peux donc pas départager ces deux concurrents car, étant skieuse et n'ayant essayé qu'une seule fois le snow, mon jugement serait quelque peu... influencé ! Je dis donc vive la neige, vive la montagne, vive les sports de glisse... Quels qu'ils soient !

As-tu aimé cet article ?
kitty
5 articles 0 abonnés

Commentaires (11)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...