Image 1
Sports

Ronadinho : le divorce Catalan ?

Ronaldinho quittera-t-il le FC Barcelone ? Entre relations tendues avec son entraîneur et l'émergence de Messi, le génie brésilien pourrait s'en aller. Tottenham s'intéresse au joueur, mais la Premier League l'attire-t-elle vraiment ?

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Ronaldinho foulera-t-il encore la pelouse du Camp Nou l'an prochain ? Rien n'est moins sûr.

Les coups d'éclat du génie se font de plus en plus rares et l'amour des supporters envers le joueur est de plus en plus effacé par la popularité grandissante du prodige Messi, et dans une moindre mesure par l'éclosion au plus haut niveau du jeune Bojan Krkic.

Alors que les relations entre le stratège brésilien et son entraîneur sont au plus bas, un nouveau clash aurait éclaté entre le joueur et son club. L'agent et frère de Ronaldinho, Roberto Assis, a révélé dans le journal brésilien Globoesporte que le Ballon d'Or 2005 pourrait quitter la Catalogne en faisant jouer un article du règlement FIFA stipulant qu'un joueur peut rompre son contrat en payant à ses employeurs le salaire qu'il devait percevoir jusqu'à la fin de son engagement s'il a passé 3 ans dans le même club.

Ronnie pourrait ainsi quitter Barcelone pour la somme de 16 millions d'euros.

Les clubs sur les rangs

Ronaldinho n'étant plus en odeur de sainteté en Espagne, plusieurs clubs seraient sur les rangs malgré la saison en demi-teinte de l'ancien parisien.

Les rumeurs ont maintes fois annoncé l'intérêt du Milan AC et de Chelsea, néanmoins ces derniers n'ont jamais confirmé leur attirance pour l'international auriverde.

Cependant, un club s'est officiellement déclaré prêt à s'offrir les services du génie brésilien : Tottenham. En effet, l'entraîneur espagnol du club londonien, Juande Ramos, a déclaré dans un entretien accordé à The Mirror : "Ronaldinho est un grand joueur et j'essaierai de le recruter avec l'aide de notre directeur sportif, Damien Comolli, pour renforcer l'équipe."

Un transfert peu probable

Il paraît peu probable que le joueur soit intéressé par un club de ce standing, d'autant plus qu'il a récemment déclaré ne pas être intéressé par le championnat anglais qui, selon lui, est trop physique et dans lequel les joueurs de son type prennent trop de mauvais coups. Il affirme avoir subi ce traitement de faveur au cours des joutes européennes qui opposèrent Chelsea à Barcelone.

Reste à savoir si les grands clubs européens jetteront leur dévolu sur le joueur, étant donné sa réputation de "diva" et sa vie nocturne...

As-tu aimé cet article ?
zzhaaa
zzhaaa @zzhaaa
2 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...