Image 1
Sports

Romano fenati, le nouveau prodige italien !

À 16 ans, Romano Fenati remporte son premier GP en Moto3. Découvrez le parcours du jeune prodige italien.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

À tout juste 16 ans, Romano Fenati a créé la surprise aux essais IRTA à Jerez en signant le meilleur temps de la première journée. D'abord censé rouler avec la Ioda, le team de la Fédération Italienne managé par Roberto Locatelli, il a finalement choisi de s'équiper d'une FTR-Honda, tout comme son coéquipier Alessandro Tonucci.

Image 3

Premier Grand Prix et première victoire

Lors de son premier Grand Prix en nocturne sur le circuit de Doha, il crée la sensation en menant l'épreuve pendant pratiquement la moitié du temps avant de céder face à Maverick Viñales. Trois semaines plus tard, sur le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne, Romano Fenati remporte son premier Grand Prix dès sa seconde course avec plus de 30 secondes d'avance sur le second.

Il prend alors la tête du championnat avec 10 points d'avance sur Maverick Viñales.

Malheureusement, il chutera au 14e tour du Grand Prix du Portugal à Estoril, puis au 2e tour du Grand Prix de France au Mans. Ces deux chutes lui font perdre la tête du classement au profit de Luis Salom (1er : Sandro Cortese, 2e : Maverick Viñales, 3e : Luis Salom), tandis qu'il cumule 45 points (contre 67 pour Sandro Cortese).

Performances en Catalogne et à Silverstone

Au Grand Prix de Catalogne, à mi-course, il effectue une magnifique remontée alors qu'il était parti de la 13e place ; il finira 9e, ce qui lui permet de garder sa 4e place au classement général. Au circuit de Silverstone, il part de la 9e place et finit 7e malgré quelques petites frayeurs.

Image 2

As-tu aimé cet article ?
renard orianne
renard orianne @renard orianne
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...