Image 1
Sports

Rien n'est fait

Le Milan AC et l'Inter se sont neutralisés (0-0) lors d'un derby de San Siro peu spectaculaire. Toldo s'est illustré, la décision est repoussée au match retour.

As-tu aimé cet article ?

Derby de San Siro : match nul sans éclat (0-0)

L'affiche promettait d'être somptueuse à San Siro, mais elle n'a pas tenu ses promesses. Entre des Interistes très prudents, procédant par contres en l'absence de Vieri, et des Milanais qui ont refusé de prendre la direction des opérations, le spectacle n'est pas au rendez-vous (0-0). La décision se fera donc au match retour, le 13 mai.

Supérieur collectivement, le Milan AC n'a jamais pu emballer la rencontre. Et ses attaquants, Shevchenko et Inzaghi, sont totalement passés à côté de leur match. Côté Inter, le gardien Toldo a une nouvelle fois sauvé les meubles.

Première mi-temps : une lutte brouillonne

D'entrée, le Milan AC impose sa maîtrise collective. Mais, sur un contre ultra-rapide, l'Interiste Recoba manque son face-à-face avec le gardien milanais Dida. Shevchenko tente ensuite un lob astucieux sur Toldo (15e). Sans succès. Sous l'impulsion de Seedorf et de Rui Costa, l'équipe d'Ancelotti domine, mais l'Inter se montre plus incisive. Bien servi, Recoba place une tête trop molle (17e).

La suite se résume à une bataille brouillonne dans l'entrejeu, avec pas mal de contacts virils mais corrects, et beaucoup d'imprécisions. La pause arrive à point nommé.

Toldo décisif face au Milan AC

Dès la reprise, le Milan AC semble revenu avec des intentions plus offensives. Mais Rui Costa enlève trop sa frappe (47e). Puis Toldo réalise un magnifique arrêt réflexe sur une frappe à bout portant de Shevchenko (50e). La pression des Milanais se fait plus insistante encore. Totalement seul, Shevchenko décide de ne pas frapper et sert maladroitement Inzaghi (59e). Puis Gattuso enroule son ballon, obligeant Toldo à se détendre à nouveau (64e).

L'Inter se rebiffe et, suite à un corner, Cordoba place une tête hors du cadre de Dida (73e). Ancelotti lance alors Serginho à la place de Brocchi, plus défensif. Redondo et Rivaldo font également leur entrée. Mais rien ne change, le score demeure nul et vierge. Une telle partie ne méritait pas de vainqueur.

As-tu aimé cet article ?
donchoa
42 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires