
Pourquoi Rennes échoue-t-il en Coupe de la Ligue ?
La Coupe de la Ligue était un objectif des Rennais cette année. Frédéric Antonetti confiait avant la rencontre contre Le Mans : « La Coupe de la Ligue est la route la plus rapide vers la Coupe d'Europe, enfin... Je parle de l'Europa League. En trois matchs, on peut se retrouver en finale, c'est très intéressant ». Les Rennais se sont inclinés face aux Sarthois aux tirs au but, après un match plus qu'ennuyeux.
Un échec récurrent pour le Stade Rennais
Cette défaite s'inscrit dans la lignée des désillusions en coupe. C'est la huitième fois d'affilée que les Bretons se font éliminer au premier tour de la Coupe de la Ligue. La raison d'un tel massacre ? Selon Pierre Dreossi : « On ne comprend pas, les équipes que l'on affronte ne sont jamais meilleures que nous et je ne doute pas que Fred (Antonetti) sache bien motiver ses troupes. Regardez encore le match de mercredi. Je ne me suis jamais autant ennuyé cette année en regardant une rencontre du Stade Rennais. Dommage car cette coupe nous tient vraiment à cœur et on fera tout pour bien se rattraper sur la Coupe de France ».
Quels souvenirs en Coupe de France ?
Une compétition où les Rennais ne réussissent pas davantage. Vous souvenez-vous de la finale de 2009 ? Les Rennais affrontaient leurs voisins Guingampais et la victoire leur était promise. Et pourtant, ils perdirent lamentablement 2-0 au terme d'une rencontre terne où l'on ne reconnaissait pas le jeu breton.
Rennes peut-il se relancer en championnat ?
Kader Mangane cherchait à relativiser la situation : « Cette défaite doit nous servir pour la suite de la saison, on est un peu déçu mais c'est peut-être un mal pour un bien, ça nous enlèvera des matchs mais il faut continuer sur cette excellente dynamique en championnat ». Les Rennais, quatrième en championnat, tiendront à rester au contact du podium. Pour cela, il faudra s'imposer dimanche après-midi à Toulouse, adversaire redoutable auteur d'une assez bonne entame de championnat.