Image 1
Sports

Real Madrid 10/11

Analyse du début de saison 2010/11 : l'impact de Mourinho, le duel Ronaldo vs Messi et les performances de l'attaque madrilène.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Le Real Madrid, plus grand club de tous les temps et élu équipe du XXème siècle par la FIFA, se présente cette année 2010 comme l'équipe à battre. Avec de multiples changements, notamment l'arrivée de l'illustre entraîneur Mourinho, des deux jeunes talents Özil et Di María, ainsi qu'en défense avec Carvalho et Khedira, tout s'annonce pour une saison de tous les espoirs à Madrid. Les supporters attendent de voir si leur équipe pourra enfin passer les 8èmes de finale de la prodigieuse Ligue des Champions, et surtout connaître l'issue du championnat qui annonce une grande bataille entre le Real et Barcelone. Pourtant, les cotes sont actuellement plutôt du côté du Real, invaincu toutes compétitions confondues pour le moment.

Après les grosses dépenses de 2009 (ndlr : 96 millions pour Ronaldo, 60 millions pour Kaka, 30 millions pour Benzema), Mourinho fait confiance à la jeunesse en recrutant Di María et Özil qui, eux deux, réalisent un début de saison remarquable.

Ayant une grosse envie de réussir, le Real arrivera-t-il à continuer sur cette voie et démontrer à tout le monde qu'il est la meilleure équipe cette année ?

Le duel Ronaldo vs Messi

Ce début de saison nous a présenté de grosses confrontations en Espagne. Pour commencer, le duel au sommet pour la première place entre le Real et Barcelone, mais aussi au niveau du Pichichi, le trophée du meilleur buteur, entre Ronaldo et Messi. Parlons de Ronaldo : en ayant marqué 14 buts en 12 matchs, il nous confirme sa grande forme et son statut de meilleur joueur du monde. Pourtant, leur rival barcelonais dirait plutôt que Messi est lui-même le meilleur joueur du monde. Cependant, l'Argentin nous montre beaucoup moins de technique et d'agilité que Ronaldo. Il est vrai que son travail est énormément simplifié avec Iniesta et Xavi qui lui distillent des passes magnifiques. Chaque supporter a son avis, d'autant plus difficile à trancher que les deux joueurs sont en grande forme en même temps.

Il est donc vrai que Ronaldo, un joueur complet, aurait plus de mérite que Messi qui n'effectue pas autant de travail grâce à deux milieux en or.

Une attaque dévastatrice

Pour l'instant, le Real a une attaque en feu. En exactement 12 matchs, ils ont marqué 33 buts pour seulement 6 encaissés. Que dire de plus, si ce n'est que c'est juste brillant et extraordinaire ? Pourtant, il manque un vrai numéro neuf au Real Madrid. Benzema, qui porte ce numéro, entre très peu en jeu et ne nous montre pas vraiment de volonté quand il est sur la pelouse. Dommage, car c'est un joueur avec un énorme potentiel. À l'opposé de lui, on trouve Higuain, Di María, Özil. Ces trois joueurs sont de vrais bêtes : ils courent partout et sont sur tous les ballons. Ils ont une rage de vaincre et un courage exceptionnels. Hâte de voir la suite de la saison après le début que nous a proposé le Real Madrid.

Cependant, le Real a perdu un tout grand joueur : Raúl, qui brille en Allemagne et démontre bien que malgré son âge, il est toujours au top niveau et aurait mérité plus de réflexion de la part du Real Madrid. Rassurez-vous, la saison est loin d'être terminée et le Real a tout à démontrer pour nous faire vivre le reste de la saison comme il l'a fait jusqu'à maintenant.

Comme dirait un supporter du Real Madrid : "HALA MADRID" !

As-tu aimé cet article ?
the_killer_roro
Romain Germanier @the_killer_roro
5 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires