Image 1
Sports

Quel recrutement pour les "grands de france" ?

Focus sur le mercato d'hiver : Bordeaux, Marseille et Lyon. Découvrez les stratégies de recrutement pour 2010.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Alors que la saison va bientôt recommencer pour toutes les équipes de Ligue 1, Bordeaux voit la vie en rose. Sacré champion d'automne avec 9 points d'avance sur son dauphin, Lille, il n'y a pas de crise à l'horizon pour les hommes de Laurent Blanc. Pendant ce mercato d'hiver, Bordeaux va surtout chercher à garder son effectif. En particulier Marouane Chamakh, pièce maîtresse dans l'effectif bordelais et meilleur buteur des Girondins en ce début de saison avec 8 buts, courtisé par les Gunners d'Arsène Wenger. Yoann Gourcuff et Benoît Trémoulinas, eux aussi, sont courtisés par des grands clubs mais rien de très concret. Côté arrivées, Bordeaux songerait à recruter un attaquant et la piste de Louis Saha est étudiée. Mais sauf surprise, il ne devrait pas y avoir de grands changements à Bordeaux cet hiver.

Image 2
À Marseille, tout ne va pas aussi bien qu'à Bordeaux. Après la blessure de Mamadou Niang, le joueur phare des Marseillais, il y a eu un coup d'arrêt à la Cannebière conclut par une défaite au Vélodrome contre Auxerre marquée par le très grand fair-play de Birsa. Le joueur auxerrois a fait revenir l'arbitre sur sa décision d'expulser Koné pour une faute qu'il n'avait pas commise. Dans ce mercato d'hiver, Marseille recherche le buteur, le renard des surfaces qu'il lui manque depuis le début de la saison. Didier Deschamps parle de Mancini et les noms du Rennais Jimmy Briand et du Nancéien Dia sont évoqués. Mais pour cela, Marseille a besoin de dégraisser et compte sur le départ de Matthieu Valbuena et peut-être de Hatem Ben Arfa. Mais l'OM n'a pas encore reçu de proposition sérieuse pour celui qu'Éric Gerets surnommait le "petit", et l'Olympiakos, qui voudrait Hatem Ben Arfa, n'est pas prêt à mettre dans l'échange les 9 millions d'euros que réclame l'OM. Et tout cela avant... demain !

Image 3
À Lyon, on commence à parler de crise. Mais la situation n'est pas si grave que ça, malgré le bilan d'une seule victoire sur les cinq derniers matchs face à Boulogne. À l'OL, c'est la défense qui pêche. C'est ce qui a d'ailleurs valu à Cris son surnom de "gendarme en carton". Claude Puel cherche donc un défenseur lors de ce mercato et le nom du Milanais Kaladze est évoqué. La piste Vieira a aussi été observée mais celui-ci devrait vraisemblablement s'engager très prochainement avec Manchester City. Mais lors de ce mercato, l'Olympique Lyonnais a aussi des joueurs à "défendre". Bastos, Pjanic et surtout Lloris sont convoités par des grands clubs européens. Le mercato n'est donc pas sans enjeu à Lyon qui espère repartir du bon pied et commencer son année 2010 par une victoire à Nancy pour effacer sa mauvaise fin d'année 2009.

As-tu aimé cet article ?
nicosmanos
nicosmanos @nicosmanos
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires