Image 1
Sports

PSG 2004/2005

Malgré un mercato ambitieux avec les arrivées de Yepes, Armand et Rothen, le PSG enchaîne les contre-performances. Défense friable et crise Fiorèse : retour sur un début de saison cauchemardesque.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Le PSG a très mal démarré sa saison. Considéré comme l'un des favoris pour le titre, il ne cesse de décevoir, tant sur le terrain qu'en dehors. Malgré l'arrivée de joueurs de très gros calibre, le PSG n'arrive pas à émerger et sa position au classement général s'en ressent. En dépit d'un mercato pourtant bien animé, Paris ne gagne toujours pas en championnat alors que la Ligue des Champions approche à grands pas.

Image 2
Image 2

Mercato PSG 2004/2005 : recrutement ambitieux mais effectif limité

Le PSG a pourtant réalisé un recrutement de qualité. Avec les arrivées de Yepes et son compère Armand, le club parisien pensait avoir remplacé ses cadres partis, Heintze et le capitaine Déhu. Après avoir signé Pierre Fanfan, Pichot et Atéba, le PSG estimait avoir constitué sa défense. Pour l'attaque, seuls Rothen et Ibisevic furent recrutés. Le premier, pour remplacer Sorin, est considéré comme la meilleure « patte gauche » de notre championnat. Le recrutement du PSG fut donc de qualité mais, malheureusement, seule l'équipe A est vraiment compétitive et Paris, avec la longue saison qui s'annonce, n'est pas à l'abri d'une blessure.

Image 3
Image 3

Début de saison catastrophique : défense et crise Fiorèse en cause

Paris fait, malgré son équipe quasi complète, un début de saison des plus décevants. Seuls 2 points furent pris en 4 matchs, ce qui n'est pas normal pour une équipe de ce calibre. Un certain nombre de personnes accusent l'attaque parisienne de ne pas assez marquer, mais le problème ne vient pas de là. Paris ne cesse de marquer : 1 but face à Rennes, 2 face à Caen, 2 face à Saint-Étienne. La faute incomberait plutôt à la défense. Avec un Yepes et un Armand méconnaissables, plus les cadeaux de Pierre Fanfan, Paris ne peut qu'accuser le coup. Si on ajoute à cela la crise Fiorèse, pièce maîtresse mise à pied, on espère que la malédiction parisienne n'affectera que le mois d'août.

Et tout cela en se demandant s'il ne faudrait pas que le messie Ronaldinho ne fasse son grand retour…

As-tu aimé cet article ?
thaeryan
thaeryan @thaeryan
5 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires